“Throwback Thursday” Livresque #13
A l’origine de ce rendez-vous Bettirose qui s’est inspirée du "Throwback Thursday" d’Instagram. A la différence près que ce rendez-vous est centré sur les livres. Chaque semaine, elle fixe un thème et nous présentons, le jeudi, un livre (et un seul) y répondant.
Le thème de cette semaine :
Je n’ai pas publié ma chronique jeudi faute de temps. Mais dès que j’ai lu le thème, j’ai su que j’allais vous parler de Mercy Thompson. Héroïne de la saga du même nom, Mercy Thompson est un petit bout de femme au grand cœur et au caractère bien trempé. Mieux vaut ne pas être dans son collimateur ! Elle est prête à tout pour défendre les gens qu’elle aime et la meute qu’elle a intégrée en épousant son Alpha. Mais Mercy n’est pas accueillie à bras ouverts et pour cause c’est une "coyote-garou".
Il s’agit pour moi de la meilleure saga de bit-lit car on y passe facilement des rires aux larmes. Dernière chose qui devrait ravir les phobiques des scènes "hot", il n’y en a pas dans les romans. C’est un fait assez rare dans ce genre de littérature. Cela mérite donc d’être souligné.
Résumé : "La tension entre les faes et les humains est à son comble. Lorsque la meute est amenée à affronter un troll déchaîné, la présence d’Aiden, enfant humain enlevé il y a des siècles par les faes, pourrait bien être la seule chose susceptible d’empêcher la guerre qui s’annonce. Prêts à le protéger coûte que coûte, Mercy, Adam et la meute devront défier le Marrok, les humains et les faes. Mais qui les protégera de celui qui a reçu l’étreinte des flammes ?"
Mon avis de l'époque: Héroïne de la saga du même nom, Mercy Thompson n’a pas froid aux yeux. Ayant la main sur le cœur et un sens aigu de la justice, elle a le chic pour attirer les embrouilles. La dernière en date revendiquer, au nom de la meute, la ville des "Tri-Cities". Et ce, dans le seul but d’en protéger les habitants, qui se retrouvent en plein milieu de la guerre couvant entre faes et humains.
Mais si se faisant, elle entrainait la meute dans une guerre avec les faes, qui les protégerait ?
Si vous voulez connaitre mon avis de l’époque en détail c’est par ici.
Et si cet article vous a plu vous pouvez vous abonner à ma page facebook ou twitter.
Rédigé par Magali, le 21/01/2018.
Thème de jeudi prochain :
Hot chocolat and Marshmallow.