“Throwback Thursday” Livresque #12

Throwbacthursday

A l’origine de ce rendez-vous Bettirose qui s’est inspirée du "Throwback Thursday" d’Instagram. A la différence près que ce rendez-vous est centré sur les livres. Chaque semaine, elle fixe un thème et nous présentons, le jeudi, un livre (et un seul) y répondant.

Le thème de cette semaine :

Lueur d’espoir

Tbtl lueur d espoir

Je n’ai pas publié ma chronique jeudi car je ne comprenais pas vraiment le thème. Je dois être un peu lente. Mais après avoir lu la chronique de "Bettie Rose", j’ai tout de suite compris de quel livre j’allais parler.

 

Aristote et dante decouvrent l univers

Résumé : "Ari, quinze ans, est un adolescent en colère, silencieux, dont le frère est en prison. Dante, lui, est un garçon expansif, drôle, sûr de lui. Ils n'ont a priori rien en commun. Pourtant ils nouent une profonde amitié, une de ces relations qui changent la vie à jamais... C'est donc l'un avec l'autre, et l'un pour l'autre, que les deux garçons vont partir en quête de leur identité et découvrir les secrets de l'univers."
 

Mon avis de l'époque: J’ai adoré ma lecture de "Aristote et Dante découvrent les secrets de l’univers". Ces deux adolescents sont assez solitaires, touchants et perdus. Il va se développer entre eux une amitié qui ne cessera de croître jusqu’à se transformer en autre chose. Et si une lueur d’espoir se trouvait au bout du couloir.

Si vous voulez connaitre mon avis de l’époque en détail c’est par ici.

 

Et si cet article vous a plu vous pouvez vous abonner à ma page facebook ou twitter.

 

Rédigé par Magali, le 14/01/2018.

Thème de jeudi prochain :

La meilleure héroïne.

 

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire

×