La meute du phénix - T01 - Trey Coleman

Trey coleman

Auteur : Suzanne Wright

Edition : Milady

Collection : Bit-lit

Parution : 16/09/2013

EAN-13 : 978-2811210632

Pages : 573

Résumé : Incapable de se transformer en louve, Taryn Warner a toujours été méprisée par sa meute malgré son puissant don de guérison. Quand son père décide de l'unir de force à Roscoe Weston un Alpha violent et dominateur qui lui promet de la briser, Taryn refuse de se soumettre. C'est alors que Trey Coleman, dangereux Alpha connu pour sa sauvagerie, lui propose un marché : s'unir temporairement - à lui. Il y gagnerait une alliance et elle sa liberté. Mais faire semblant comporte aussi des risques. D'autant que leur attirance l'un pour l'autre semble hors de contrôle.

Mon avis : Une fois n’est pas coutume (et oui, c’est ironique !), je vous reviens aujourd’hui avec un roman de bit-lit : Trey Coleman. Attention ! Coup de cœur à l’horizon ! Cela faisait un moment que je n’avais pas eu un tel engouement pour une saga de bit-lit mais la "Meute de Phénix" a su me charmer.

Au fil des pages nous allons faire la connaissance de Taryn, Trey et la meute du Phénix.

Taryn est la fille d’un alpha qui collectionne les alliances comme d’autre les timbres. Il n’a qu’un but : asseoir sa position dans la hiérarchie des meutes afin qu’on le craigne (et qu’on laisse sa meute tranquille, accessoirement). Et si, pour obtenir une alliance de plus, il doit marier sa fille à un Alpha violent et dominateur, il n’y voit aucun inconvénient. Surtout que celle-ci, malgré son don de guérison haute gamme, est méprisée au sein de sa meute du fait de sa latence.

Trey quant à lui est l’Alpha de la meute du Phénix. Son nom est craint car il n’hésite pas à faire preuve de violence, voir de sauvagerie, afin de protéger les siens. Alors, quand son oncle vient lui chercher des poux afin de réunifier la meute qui s’était scindée au moment de son exil, il va chercher un moyen rapide d’obtenir des alliances. Et si la solution tenait dans un mariage à durée déterminé avec Taryn ! Cela lui permettrait d’obtenir les alliances qu’il convoite et à elle sa liberté.

Mais si l’amour était au rendez-vous qu’adviendrait-il de ce mariage de raison ?

Avant toute chose je dois prévenir les oreilles chastes que ce roman risque de les choquer. L’auteure a ponctué son récit de scènes très hot n’hésitant pas à utiliser un vocabulaire assez cru. On se trouve d’ailleurs confronté à l’une de ces scènes au bout de quelques pages seulement. C’est un point qui ne me dérange pas du tout, au contraire, mais je sais que cela peut en rebuter plus d’un.

La plume de l’auteure est à la fois fluide et addictive. Je n’avais qu’une hâte une fois mon roman posé pouvoir m’y replonger afin de retrouver Taryn et Trey.

Car pour moi ces personnages, et leur histoire d’amour, sont les grands points forts de ce roman. Je me suis prise d’affection pour Taryn, ce petit bout de femme, à qui la vie n’a pas fait de cadeau et qui est dotée d’un tempérament de feu. Mais j’ai aussi eu un coup de foudre pour Trey. Obligé de grandir trop vite et privé d’amour il a appris à masquer ses émotions, voir à les occulter. Et il a si bien réussi qu’il a du mal à les reconnaitre qu’en l’une d’entre elles pointe le bout de son nez.

J’ai aussi apprécié un bon nombre de réparties qui ne manquait pas de piquant et d’humour.

Je dois avouer que même si Suzanne Wright ne révolutionne pas le genre et qu’il n’y a pas grand-chose de nouveau dans sa mythologie concernant les loups-garous, elle répond à tous les codes du genre avec brio. Et personnellement, je n’en demandais pas plus.

Ma note : Vous l’aurez compris j’ai littéralement adoré cette lecture ! J’ai d’ailleurs eu du mal à me réfréner et à ne pas enchainer avec le tome 2. Mais je sais qu’il ne devrait pas tarder à atterrir dans mes mains et je suis impatiente d’en apprendre plus sur Dante, le Beta de Trey. Voilà une saga que je conseille très vivement aux adeptes du genre qui y retrouveront tout les classiques, mais oreilles chastes s’abstenir. C’est donc un coup de cœur pour moi.

 

Rédigé par Magali, le 07/05/2017

 

Pour finir, ce titre participe aux challenges suivant :

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Commentaires (2)

magalitdeslivres
  • 1. magalitdeslivres (site web) | 05/06/2017

Oh ! Moi j'ai déjà beaucoup apprécié ce premier tome. La suite devrait encore plus me plaire !

ChemsBook

J'avais moyennement aimé ce premier tome par contre j'ai adoré le tome 2 et beaucoup aimé le 3. J'espère qu'il en sera de même pour toi :)

Ajouter un commentaire

×