Nights & Secrets - T04 - Pippa

Pippa

Auteur : Maya Banks

Editeur : Harlequin

Collection : -

Parution : 20/02/2015

EAN-13 : -

Pages : 178

Résumé : Qu’elles soient innocentes ou torrides, les nuits passées dans les bras d’un homme défendu – un ami trop beau pour le rester, un inconnu au charme trouble – transportent celles qui osent succomber… Pippa s’est jetée au cou de Cameron Hollingsworth, et n’a pas tardé à regretter ce moment d’égarement. Elle a bravé l’interdit, elle a cédé à la tentation. Car tout le monde sait que c’est dans le secret des nuits que naissent les plus grandes passions…

Mon avis : Coucou mes assoiffées, si vous me suivez vous savez que j’apprécie tout particulièrement les romances et que je n’ai aucune honte à avouer que je lis parfois des harlequins (oui, oui, ce que l’on qualifie péjorativement de "littérature féminine"). C’est d’ailleurs vers ce type d’ouvrages que je me tourne quand j’ai une panne de lecture. Ces romans, courts et sans prise de tête, me permettent à chaque fois de m’en sortir et de remettre un pied à l’étrier.

C’est donc confiante que j’entamais ma lecture du quatrième tome de la saga "Night and secret". D’autant plus, que Maya Banks fait partie de ces auteurs chouchous que j’affectionne tout particulièrement. Sa saga "A fleur de peau", a même était l’un de mes coups de cœur 2015.

Une seule question me taraudait, allais-je succomber au charme de Pippa ?

Eh bien non ! Cette jeune femme, qui ne manquait pourtant pas de charisme, n’a pas réussir à m’atteindre. Heureusement, le personnage de Cameron, et surtout son passé, m’a touché (rééquilibrant ma lecture). Je n’ai pas pu rester de marbre face à l’épreuve qu’il avait dû affronter, cela m’a fendu le cœur.

J’ai aussi apprécié le côté très classique, limite rétro, de cette fiction. C’était comme me retrouver face aux harlequins de mon adolescence (me rappelant ma mamie qui en était une grande consommatrice, snif, snif…). Même s’il est un peu plus osé que ceux de l’époque.

Le seul hic, et pas des moindres, c’est que j’ai eu une impression, très tenace, de déjà-vu. Pour moi, la trame des quatre romans de cette saga est la même. Alors certes, l’auteure l’a exploité de manière différente à chaque fois, certes c’était avec brio mais cela n’a pas était suffisant à dissiper mon malaise.

Toutefois, cela aurait très bien pu passer si je n’avais pas déjà eu le sentiment de me retrouver face à une adaptation féminine de la saga "Sexy brothers".

Ce quatrième tome était donc pour moi le tome de trop. Si je n’avais pas lu tout les autres avant j’aurais très certainement savouré ma lecture car la plume de l’auteure est très agréable et son histoire est plutôt sympathique. Sachez d’ailleurs que si l’envie vous prend de lire ce roman comme un "one shot", c’est tout à fait possible. Ce n’est pas le type de saga où il est nécessaire d’avoir lu les tomes précédant pour comprendre les tenants et les aboutissants.

Ma note : Même si c’est une lecture plutôt agréable, j’ai eu beaucoup de mal à me détacher de mon impression de "bis repetita". Du coup, je n’ai pas vraiment pu accrocher. Je lui mets donc la note de 3/5.

 

Rédigé par Magali, le 29/05/2016

Pour finir, ce titre participe au challenge suivant :

 

Petit bac 2016

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire

×