Créer un site internet

Mariés mais pas trop - T04

Mariés mais pas trop - T04

Auteur : Kanan Minami

Editeur : Panini

Collection : Panini Shojo

Parution : 06/01/2016

ISBN-13 : 978-2809453249

Pages : 192

Résumé : Quand Nao lui fait vivre le plus romantique des rendez-vous, Karin commence à croire en leur histoire d'amour. Hélas, à l'issue de cette journée idyllique, le jeune homme lui annonce qu'il souhaite divorcer. Un pas en avant, deux en arrière : Karin n'est pas au bout de ses peines...

Mon avis : S’il y a bien un manga que j’avais hâte de lire c’était celui-ci ! Ayant été séduite par les tomes 1, 2 et 3 j’étais impatiente de me replonger dans l’histoire et de voir si la magie opérerait toujours !

A la fin du troisième tome, nous avions quitté nos jeunes mariés au terme de leur premier rendez-vous amoureux. Les sentiments de Karin pour Nao s’en étaient retrouvés renforcés ! Depuis, elle vit sur un petit nuage, persuadé que Nao éprouve lui aussi des sentiments. Karin tombe donc des nus quand Nao lui faire part de son intention de divorcer. Mais très vite, elle apprend de la bouche de Rinrin que c’est lui qui est à l’origine de se revirement ! Il lui avoue aussi son amour et lui propose de l’épouser une fois son divorce prononcé. Qui de Nao ou Rinrin, Karin va-t-elle choisir ?

J’apprécie toujours autant que l’auteur prenne le temps de faire évoluer les sentiments et la relation entre Nao et Karin. Cela nous rend les personnages plus attachants et donne une véritable crédibilité à l’évolution de leurs sentiments.

Encore une fois, les dessins de Kanan Minami sont superbes (je suis fan de son coup de crayon). L’humour bien que moins présent n’est pas non plus aux abonnés absents. La mangaka a, comme d’habitude, disséminé au fil des pages des notes expliquant comment elle a imaginé une scène, un dessin. J’aime beaucoup ces petites attentions qui nous permettent d’appréhender son processus créatif et de mieux la cerner. Comme les trois tomes précédents, celui-ci ne contient aucune scène d’amour explicite.

La mangaka a encore une fois inclus une histoire inédite. Et j’ai apprécié de découvrir cette petite nouvelle.

Ma note : Cette série continue sur sa lancée et c’est toujours un véritable plaisir à lire. Après une longue pause le tome 5 est sorti le 8/02/2017. Il ne me reste plus qu’à me ruer en librairie pour me le procurer. Je lui mets donc la note de 5/5.

 

Rédigé par Magali, le 29/05/2017

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Commentaires (1)

ChemsBook
Oh je ne connaissais pas !!!! Merci pour la découverte je note.

Ajouter un commentaire