Les Contes de Beedle le Barde

Les contes de Beedle le Barde

Auteur : J.K. Rowling

Editeur : Folio Junior

Collection : -

Parution : 10/10/2013

ISBN-13 : 978-2070656288

Pages : 128

Mon résumé : Les "Contes de Beedle le Barde" sont les cinq contes de fées qui bercent l'enfance des jeunes sorciers. Chacun de ces contes a sa magie particulière qui enchantera les lecteurs et les fera frissonner. Les cinq contes de Beedle le Barde sont :

• Le Sorcier et la marmite Sauteuse

• La Fontaine de la Bonne Fortune

• Le Sorcier au cœur velu

• Babbitty Lapina et la souche qui gloussait

• Le Conte des trois frères.

Les commentaires passionnants et malicieux du professeur Albus Dumbledore qui accompagnent chaque récit seront appréciés des sorciers comme des Moldus. Le professeur y donne de nombreuses clefs et dévoile, par la même occasion, maint détail de la vie à Poudlard.

Mon avis : Depuis la fin de la saga Harry Potter, je rêvais de lire ce livre afin de prolonger encore un peu la magie. Alors, quand l’occasion s’est présentée à moi j’ai foncé, persuadée de succomber à nouveau à la plume et à l’univers de J.K. Rowling.

J’y ai effectivement retrouvé sa plume si légère et agréable, très souvent addictive. Mais aussi l’univers qu’elle a créé et qui m’a fait rêver pendant des années.

Malheureusement, je n’ai pas du tout été emballée par les contes. Et pourtant l’idée de départ était bonne.

Mais, je les ai souvent trouvés trop court, mal exploités et non aboutis. Le seul qui a retenu mon attention, et dont je me souviens du coup, est le dernier : "le Conte des trois frères". Il est très abouti et travaillé. Toutefois, ce n’est pas une découverte, car ce n’est qu’une reprise de celui évoqué dans le septième tome de la saga Harry Potter : "Harry Potter et les reliques de la mort". Cela ne m’a pas empêché d’apprécier de le retrouver ici.

Quant aux commentaires d'Albus Dumbledore, je les ai souvent trouvés trop long, ennuyeux et inutiles. J’ai malgré tout apprécié de renouer à travers eux avec l’univers de la saga Harry Potter.

Ma note : Vous l’aurez compris cette lecture ne m’a pas emballé et m’a rendu encore plus nostalgique de la saga Harry Potter, si cela est possible. Je lui mets donc la note de 2/5.

Rédigé par Magali, le 30/03/2016

Coldwinterchallenge4 medium

Pour finir, ce titre participe au challenge suivant :

 

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Commentaires (2)

magalitdeslivres
  • 1. magalitdeslivres (site web) | 31/03/2016
Coucou Miss Fox and Mr Bird,

Nous voila d'accord alors. Mais quel dommage, c'était la première fois qu'un de ses livres me décevait.
Miss Fox and Mr Bird
  • 2. Miss Fox and Mr Bird (site web) | 30/03/2016
Le seul conte qui m'a plu est celui des trois frères

Ajouter un commentaire

×