La parade des animaux : Images et comptines

Index 1

Auteur : Benoît Delalandre

Edition : Larousse

Collection : -

Parution : 17/03/2005

ISBN-13 : 978-2035651679

Pages : 80

Résumé : Dans les hautes herbes de la savane, au plus profond de la forêt tropicale, sur la banquise ou dans la cour de la ferme, les animaux se présentent, s'interpellent et se répondent. Chacun à leur tour, ils défilent page après page... Comme à la parade !

Mon avis : Je ne sais pas ce qui s’est passé ce mois-ci mais, avec les loulous, nous avons eu beaucoup de chance dans nos emprunts à la bibliothèque. Cet album, choisi par loulou, est un véritable petit diamant à l’état brut.

Il aborde le thème des animaux en combinant images et comptines. Sur chaque double page nous avons d’un côté le dessin d’un animal et de l’autre une comptine. Les comptines, au ton humoristique, nous font part d’une caractéristique type de l’animal.

 

Wp 20151030 006

 

Les animaux sont regroupés dans quatre chapitres : "dans la savane", "dans la forêt", "au pays du grand froid" et "à la ferme", ce qui est bien pratique.

Les dessins sont sublimes et très réalistes.

 

Wp 20151030 005

 

J’ai beaucoup apprécié cette lecture qui peut aussi bien convenir à un enfant de 3 ans qu’à un enfant beaucoup plus grand. Car cet album a différents niveaux de compréhension. Avec les tout-petits, il peut être utilisé comme un simple imagier. Alors qu’avec les plus grands, il permet d’aborder les caractéristiques principales de chaque animal représenté. Mais aussi les notions de rimes, de vers,….

 

Wp 20151030 004

 

C’est une manière très ludique d’apprendre, ce qui est vraiment appréciable.

Ma note : Cet album, édité par Larousse, a su exploiter tout le savoir-faire de cette grande maison d’édition de dictionnaire. Et même si ce n’est pas un coup de cœur, ça s’en rapproche vraiment. Je lui mets donc la note de 5/5.

Rédigé par Magali, le 30/10/2015

 

 

1 vote. Moyenne 5.00 sur 5.

Ajouter un commentaire

×