Mercy Thompson - T09 - L'étreinte des flammes

L'étreinte des flammes

Auteur : Patricia Briggs

Edition : Milady

Collection : Bit-lit

Parution : 21/04/2017

EAN-13 : 978-2811219642

Pages : 480

Résumé : La tension entre les faes et les humains est à son comble. Lorsque la meute est amenée à affronter un troll déchaîné, la présence d’Aiden, enfant humain enlevé il y a des siècles par les faes, pourrait bien être la seule chose susceptible d’empêcher la guerre qui s’annonce. Prêts à le protéger coûte que coûte, Mercy, Adam et la meute devront défier le Marrok, les humains et les faes. Mais qui les protégera de celui qui a reçu l’étreinte des flammes ?

Mon avis : Depuis le temps que je vous bassine avec cette saga de bit-lit sur le blog c’est avec bonheur que je vais enfin vous parler en détail de l’un de ses tomes.

C’est toujours pour moi une joie de retrouver Mercy Thompson et cette fois-ci n’a pas dérogé à la règle.

J’adore ce petit bout de femme, cette coyote-garou (oui, oui coyote-garou) au caractère bien trempé et à la main sur le cœur. Sa proportion à se mettre dans les ennuis est phénoménale. Elle les attire comme le miel attire les abeilles.

Dans ce tome, c’est entre les faes, rien que ça, et les humains que Mercy Thompson va se dresser. Les relations entre faes et humains sont au plus mal. L’absence de justice suite au meurtre par des humains d’une faes, la fille d’un seigneur gris (autant dire le haut du panier chez les faes), à déchainer la colère de ceux-ci. Les faes se sont retirées dans leurs réserves se cachant des humains et se préparant plus ou moins à la guerre. Ils envoient un troll pour attaquer l’un des ponts des Tri-Cities. La police fait donc appelle à Mercy Thompson et son mari. Mercy lors du combat revendique, au nom de la meute dont elle fait partie, le territoire des Tri-Cities afin de le protéger des faes. Mais si ce faisant, elle avait mis toute sa meute en danger en la plongeant au beau milieu du conflit opposant faes et humains ?

Comme d’habitude, je me suis laissée embarquer dans l’histoire narrée par Patricia Briggs. J’adore la mythologie qu’elle a créée et je ne me lasse pas de retrouver Mercy Thompson et toute sa clique.

La plume de l’auteure est toujours aussi fluide. Les pages s’enchainent à une vitesse folle. Au point que c’est avec mélancolie qu’on referme le roman, à la fois ravi d’avoir passé un si bon moment et déçu que cela soit déjà fini.

Je tiens aussi à souligner, car c’est un fait assez rare dans ce genre de littérature, qu’il n’y a pas de scènes de sexes détaillés et au langage très cru.

La saga Mercy Thompson est addictive, passionnante et bourrée d’humour. Je n’ai qu’une hâte me plonger dans le dixième tome qui m’attend bien sagement dans ma PAL.

Ma note : C’est sans surprise que j’ai encore eu un véritable coup de cœur pour ce tome. Cette saga de bit-lit est ma saga préférée et je ne peux que vous encourager à aller la découvrir au plus vite. Je suis sûre que son charme opérera sur vous aussi.

 

Rédigé par Magali, le 27/12/2017

 

Pour finir, ce titre participe aux challenges suivant :

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire

×