L'exquise clarté d'un rayon de lune

L exquise clarte d un rayon de lune

Auteur : Sarah Morgan

Editeur : Harlequin

Collection : &H

Parution : 26/10/2016

ISBN-13 : 978-2280364928

Pages : 432

Mon résumé : Ca-tas-tro-phi-que. Voilà qui caractérise parfaitement bien l’été qui s’annonce pour Elise Philippe, chef de cuisine surdouée. L’ouverture à Snow Crystal du café qu’elle doit diriger – son bébé, le projet de sa vie – ne cesse d’être repoussée à cause d’une succession d’incidents rocambolesques. Comme si le destin complotait pour lui pourrir la vie ! Heureusement, telle la meringue sur la tarte au citron, voilà que Sean O’Neil rentre au domaine. Le beau, le charismatique et troublant Sean… dans les bras duquel elle a passé la plus belle des nuits, l’été dernier. Oui, là, tout de suite, Sean pourrait être une distraction bienvenue et très, très sympathique. Une distraction de quelques heures, sans attaches ni lendemain. Après tout, ce n’est pas comme si elle risquait de tomber amoureuse, non ?

Mon avis : C’est avec beaucoup d’impatience que j’attendais de retrouver la famille O’Neal. Une famille comme on rêve tous d’en avoir une : envahissante, agaçante, parfois même embarrassante mais tellement attachante. J’étais un peu moins pressé de retrouver le couple Emilie / Sean. Nous avions appris dans le premier tome de la saga, consacré à la romance entre Kayla et Jackson (pour mon avis, c’est par ici), qu’ils avaient partagé une nuit torride, n’engageant à rien d’autre que l’apaisement des sens.

L’hiver est passé nous sommes maintenant au printemps est Elise (la chef française de la station) prépare l’ouverture d’un nouveau restaurant. Dans sa tâche, elle se fait aider par Gramps (alias grand-père O’Neal) jusqu’à ce que celui-ci fasse une crise cardiaque en pleine construction du ponton. Evidemment, la famille fait bloc et Sean, qui ne revient plus que très rarement depuis la mort de son père, se précipite à son chevet. Toute la famille compte sur lui, le grand médecin, afin d’aider Gramps à se rétablir. Seulement, Gramps ne veut pas de son aide et Sean se retrouve obligé de ruser afin de veiller sur lui. Pour se faire, il propose son aide à Elise qui angoisse à l’idée de devoir annuler l’inauguration. A chaque fois qu’ils se retrouvent dans la même pièce cela fait des étincelles. Mais aussi bien Sean, qui fuit toute forme d’engagement, qu’Elise, qui a été écorchée par l’amour, luttent contre cette alchimie. Et s’il était impossible de lutter, que deviendrait nos tourtereaux ?

Sincèrement, je n’étais pas vraiment attirée par ce couple. Mais, j’ai été agréablement surprise. J’ai adoré le personnage d’Elise à qui l’amour n’a pas fait de cadeau et qui depuis pour protéger son cœur, et pas que, se cache derrière un mur. Et, j’ai trouvé que le personnage de Sean prenait de l’ampleur au fil des pages au point d’en devenir irrésistible et incontournable.

La magie de Snow Crystal m’a encore une fois emporté tout comme la famille O’Neal, qui a été à la hauteur de mes attentes.

Quant à l’écriture de Sarah Morgan elle est toujours aussi fluide et entrainante.

Ma note : Vous l’aurez compris, j’ai passé grâce à ce roman un agréable moment. Alors oui, c’est une romance ! Les situations sont convenues, mais qu’est-ce que ça fait du bien ! J’ai hâte de me plonger dans le troisième tome. Je lui mets donc la note de 5/5.

 

Rédigé par Magali, le 14/02/2017

 

Pour finir, ce titre participe aux challenges suivant :

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire

×