La soumise - T05 - Le collier

Le collier

Auteur : Tara Sue Me

Editeur : Marabout

Collection : Red Velvet

Parution : 09/09/2015

EAN-13 : 978-2501103824

Pages : 320

Résumé : Alors que Nathaniel et Abby luttent pour maintenir à flots leur relation tumultueuse, ils reçoivent un appel à l'aide surprenant de leurs partenaires de jeu, Dena et Jeff. Depuis sept ans, Dena, avocate et fille de sénateur, a pu échapper à la pression d'une vie "sous contrôle" en rejoignant un club BDSM où elle a rencontré le dominant de ses rêves : Jeff. Mais la belle histoire n'a pas résisté à l'usure du temps, et ils ont désespérément besoin de reconstruire un lien auquel aucun des deux ne veut renoncer.

Mon avis : Me revoici aujourd’hui pour vous parler d’un roman très hot : "Le collier".

Autant vous le dire de suite, si vous êtes allergique à la romance érotique, si le mot BDSM provoque chez vous une réaction épidermique négative, passez votre chemin ce roman ne vous est pas destiné.

Mais si au contraire, vous appréciez la présence de scènes érotiques pimentant la lecture, vous devriez succomber à cette saga tellement addictive.

Dans ma chronique de "Incandescence" de Tara Sue Me, je vous confiais avoir été touchée par les personnages de Dena et de Maître Parks. Au point, qu’ils avaient réussi à éclipser les personnages principaux. J’appelais donc de tout mon cœur un tome qui leur serait consacré. Avec ce cinquième tome de la saga "Soumise", l’auteure exauce ma prière.

C’est donc avec beaucoup de plaisir que je me suis plongée dans leur histoire. Loin du cliché dominant/soumise, avec un homme fort et une femme faible, Tara Sue Me nous dresse le portrait d’un couple qui n’a pas su résister aux épreuves. Elle nous montre à quel point le manque de communication et les non-dits peuvent être destructeurs.

Et pourtant, ces deux personnages s’aiment et ne se remettent pas de leur rupture. Mais, leur fierté les empêche de faire le premier pas et de renouer le dialogue. Et si le destin, ou un couple d’ami bien attentionné, s’en mêlait et les obligeait à renouer ? Le feu qui couve s’embrasserait-il à nouveau ?

J’ai vraiment apprécié cette fiction qui a su m’atteindre. Je n’ai pas pu rester de marbre face au drame qui était à l’origine de l’implosion de ce couple. J’avais presque envie de pleurer avec eux.

Je trouve d’ailleurs que Tara Sue Me arrive à retranscrire à la perfection les sentiments. Elle le fait de manière très pudique, très sobre. Elle a aussi un véritable don pour écrire des scènes très hot mais qui pourtant ne sont jamais vulgaires.

Et comme si tout cela ne suffisait pas, la bonne fée qui s’est penchée sur son berceau lui a aussi fait cadeau d’une plume très addictive.

Le coup de foudre ne pouvait qu’être au rendez-vous.

Ma note : Véritable coup de cœur, ce cinquième tome relance la saga, qui commençait à s’essouffler, sur les chapeaux de roues. J’ai hâte de voir ce que nous réserve encore l’auteure !

Rédigé par Magali, le 19/05/2016

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Commentaires (2)

magalitdeslivres
  • 1. magalitdeslivres (site web) | 15/09/2016

Bonjour totorosworld,

j'ai été voir ta chronique et je comprends ton point de vue. Contrairement à toi je trouve que ce changement de personnage a redonné du souffle à une saga qui s'épuisait. Je te rejoins par contre au niveau des scènes hot.
J'espère que les tomes suivant te plairont plus. J'ai adoré le dernier tome "le maître".

totorosworld
  • 2. totorosworld (site web) | 14/09/2016

je n'ai pas accroché du tout à ces personnages pour ma part, mais je n'ai pas lu Incandescence, j'aurais peut être dû...

Ajouter un commentaire

×