La meute du phénix - T02 - Dante Garcea

Trey coleman

Auteur : Suzanne Wright

Edition : Milady

Collection : Bit-lit

Parution : 23/01/2014

EAN-13 : 978-2811211349

Pages : 480

Résumé : Jaime Farrow a toujours eu le béguin pour Dante. Mais lorsque leur meute a été divisée, ils se sont perdus de vue. Désormais adultes, et réunis dans la meute du Phénix, leur retrouvailles auraient pu être torrides. Sauf que le Beta de la meute n a de place dans sa vie que pour son travail et que Jaime est tourmentée par un lourd secret. Mais si ce qu elle cache met la meute en danger, Dante doit le découvrir même si pour cela il doit se soumettre à la tentation.

Mon avis : Dire que j’avais hâte de retrouver la meute du Phénix est un euphémisme ! Je me suis rendue compte à quel point elle me manquait en me plongeant dans le tome 2 de cette saga de bit-lit si particulière. Je ne remercierai jamais assez "ChemsBook" de me l’avoir fait découvrir.

Dans ce deuxième tome, nous allons faire la connaissance de Jaime Farrow qui est venue avec son frère rejoindre la meute du Phénix. Mais c’est loin d’être une inconnue pour ses membres ! Elle et son frère appartenaient à la meute d’origine de l’Alpha, mais aussi de son Beta : "Dante Garcea". C’est d’ailleurs avec anxiété qu’il l’accueille. Il ne se souvient que trop bien que Jaime n’avait d’yeux que pour lui et le suivait partout. Il s’apprête donc à devoir subir ses avances et les décliner. Sauf que la jeune fille amourachée a fait place à une femme indépendante, secrète et qui ne lui accorde plus aucune importance. Va commencer alors un véritable jeu du chat et de la souris, où la perte de contrôle pourrait être fatale à Jaime. Mais Dante sera-t-il percer l’armure qu’elle s’est forgée et retrouver sa place dans son cœur.

C’est avec impatience que je suis me plongée dans la romance de Dante qui m’avait paru si sûr de lui, si plein de conviction concernant l’âme sœur dans le premier tome. Et j’ai bien rigolé, car tout comme son Alpha il s’est très vite retrouvé dépassé par la situation. C’est un personnage loyal, très carré et pour qui son rôle de Beta passe avant tout. Une vraie machine quoi ! Et Jaime va être le grain de poussière qui va le faire dérailler. Il n’aura alors de cesse de lui prouver qu’elle peut se fier à lui et lui faire confiance, allant jusqu'à traverser les enfers (c’est une métaphore, il ne va pas vraiment en enfer) afin de la retrouver.

Quant à Jaime, j’ai souffert avec elle. Elle est meurtrie et ne vit pas en harmonie avec sa louve. Chaque jour est un combat pour ne pas se perdre. Elle ne veut plus s’attacher car elle se sent en sursis. La fuite est devenue son modus operandi. Alors mettre son destin entre les mains d’un homme, et ce même si c’est Dante, ce n’est pas pour demain.

La plume de l’auteure m’a comme d’habitude conquise. Elle a un style bien à elle. Son écriture est fluide et ses histoires prenantes. L’humour est très présent ce qui permet de dédramatisé certains passages. Par contre, si vous détestez les scènes hots très explicites et le langage cru, fuyez, ce roman n’est pas fait pour vous.

Retrouver les autres membres de la meute, et plus particulièrement Shaya, m’a comblé. C’est une vraie famille que l’Alpha a su réunir autour de lui. Une famille de cœur. Quant à Shaya, j’ai hâte de la retrouver dans le troisième tome qui sera consacré à son âme sœur : Nick. Il a même fallu que je me fasse violence pour ne pas le lire tout de suite.

Ma note : Vous l’aurez compris, j’ai encore passé un agréable moment en compagnie des loups-garous de la meute du Phénix. J’ai hâte de les retrouver dans le troisième tome de cette saga qui sera, j’en suis sûre, à la hauteur de mes espérances. Je lui mets donc la note de 5/5.

 

Rédigé par Magali, le 26/12/2017

 

Pour finir, ce titre participe aux challenges suivant :

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Commentaires (2)

magalitdeslivres
  • 1. magalitdeslivres (site web) | 27/12/2017
@ChemsBook
Oui, je l'ai apprécié mais moins que le premier où j'ai trouvé l'humour encore plus présent. Je pense de toute manière que mon tome préféré sera le tome 3. J'ai moi aussi hâte de découvrir la meute de mercure. Cela devrait diversifier un peu.
ChemsBook
Je suis vraiment contente que tu ai apprécié ce second tome. C'est d'ailleurs mon préféré pour l'instant. J'aime beaucoup cette saga même si je commence à trouver que ça tourne en rond. Peut-être que la meute du mercure donnera un nouveau souffle à la série. En tout cas j'ai hâte de lire le tome 1 de cette nouvelle série pour enfin me plonger dans le tome 5 de la meute du phénix ^^

Ajouter un commentaire

×