Clair obscur

Clair obscur

Auteur : Lily Haime

Editeur : Mxm Bookmark

Collection : Roman

Parution : 07/08/2015

EAN-13 : 979-1092954111

Pages : 352

Résumé : "Il a le regard vairon, des yeux qui m’ont poursuivi pendant des années. Si je l’aime...". Gwenn a deux rêves, la danse et Sevan. Après avoir réussi ses auditions à la célèbre Julliard School, il prend sa voiture malgré les conseils de son meilleur ami et roule jusqu’à chez Sevan. Gwenn a l’arrogance de ses dix-sept ans, la prétention des sentiments. Sevan a vingt-quatre ans ; militaire de carrière, il est sur le point de quitter Portland pour se marier. Gwenn repart en cachant ses larmes, démarre trop vite, prend la fuite en faisant déraper les roues de sa Jeep. Une seconde d’inattention et un chauffard ivre... Un arbre au bas d’une pente.... Sept ans plus tard, Gwenn est un jeune homme qui n’a plus rien à voir avec l’adolescent qu’il a été, ce rêveur aux grandes ambitions. Professeur de danse, propriétaire d’un bar en chantier, fils, frère, ami et tonton, il a appris à composer avec une vie différente de celle qu’il pensait mener. Si ses espoirs ont foutu le camp, s’il reste cabossé et rafistolé, il ne cache pas ses cicatrices. Quand Sevan revient à Portland, Gwenn a appris à le haïr pour ne plus l’aimer. "Une seconde chance, un souffle sur ses lèvres, une main au creux de son dos. Des riens qui changent tout..."

Mon avis : Les romances se succèdent sur le blog, mais ne se ressemblent pas. "Clair obscur" de Lily Haime est une romance qui a su me captiver, me bouleverser et me remuer.

Dès que mon regard a croisé le chemin de ce roman je suis tombée sous le charme de sa couverture. Et je dois bien reconnaître que cela m’a souvent joué des tours, car les romans sont rarement à la hauteur de leurs emballages. Heureusement, cette fois-ci ce ne fût pas le cas, bien au contraire.

Au début du roman nous découvrons Gwenn un jeune homme sympathique à l’aube d’une vie où tout lui sourit. En effet, il a réalisé son rêve d’intégrer l’une des plus prestigieuses écoles de danse et s’apprête à déclarer sa flamme à l’élu de son cœur (Sevan).

Seulement, un événement tragique le fauche en plein envol et l’oblige à faire le deuil de ses rêves.

Et si la vie lui offrait une seconde chance d’obtenir tout ce qu’il désir aurait-il la force de la saisir ?

Il est difficile de ne pas s’attacher aux personnages de Gwenn et Sevan. Leur histoire est tellement belle et triste à la fois qu’elle ne peut que vous toucher et vous marquer. Cela fait des mois que j’ai lu ce roman et pourtant il continue à me hanter.

Quant à la plume de l’auteure elle est tout simplement sublime. Elle arrive avec beaucoup de pudeur et de justesse à nous narrer cette histoire où rancœur, non-dit, espoir et acceptation de soi se mêle.

Ma note : Vous l’aurez compris je suis tombée sous le charme de ce roman qui a su me remuer les tripes comme cela ne m’arrive que très rarement. Car "Clair obscur" n’est pas un roman qu’on se contente de lire ! C’est un roman qu’on vit, qui nous bouleverse et nous marque à jamais (j’exagère, mais à peine!). J’ai vraiment hâte de me plonger dans un autre roman de Lily Haime afin de vérifier si l’alchimie sera de nouveau de mise. Pour conclure, "Clair Obscur" est, à n’en point douter, l’un de mes romans coup de cœur 2016.

 

Rédigé par Magali, le 24/12/2016

 

Pour finir, ce titre participe au challenge suivant :

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire

×