Alaskan Nights - T01 - Coup de chaud en Alaska

Coup de chaud en alaska

Auteur : Addison fox

Edition : J'ai lu

Collection : Promesses

Parution : 01/12/2012

EAN-13 : 978-2290056165

Pages : 312

Résumé : A la demande d’une amie, Sloan McKinley quitte New York pour Indigo, en Alaska. A peine arrivée, elle se prend le bec avec Walker Montgomery. Cet avocat est un véritable spécimen de virilité que Sloan est bientôt amené à revoir… lors d’un concours de célibataires ! Imaginée par trois grands-mères résolues à caser leurs petits-fils réfractaires au mariage, la compétition à laquelle Sloan s’est inscrite est déclarée ouverte. Et soudain, l’atmosphère polaire d’Indigo prend un sacré coup de chaud…

Mon avis : Dans "Coup de chaud en Alaska" nous allons faire la connaissance de Sloan.

Sloan c’est le genre d’amie que l’on rêve toutes d’avoir. Le genre à traverser les Etats-Unis afin de nous venir en aide. C’est en tout cas ce qu’elle a fait en quittant la ville de New-York pour rejoindre son amie Jane dans la petite bourgade d’Indigo, en plein milieu de l’Alaska. Celle-ci, en conflit avec sa demi-sœur pour une histoire d’héritage, s’est mis tout le village à dos.

Car Indigo c’est le style de petit village où il fait bon vivre, où tout le monde se connait et où on peut compter les uns sur les autres. L’entraide et la solidarité sont les maitres mots.

Bien décidée à renverser la situation, Sloan va commencer par remettre à sa place l’avocat de son amie, maitre Walker Montgomery, qui, elle en est sûre, ne peut-être qu’un incompétent.

Puis, elle va se lancer dans une opération de charme à grande échelle. Allant même jusqu’à s’inscrire au, très prisé et célèbre, concours aux célibataires organisées par trois charmantes grand-mères de la bourgade dans le but assumé de casser leur indécrottable célibataire de petit-fils.

Mais si le lot à gagner était l’amour, Sloan serait-elle le reconnaitre et saisir sa chance ?

J’ai vraiment apprécié la plume de l’auteur qui est tout en douceur. Les actions s’enchainent avec une telle facilité que l’histoire semble couler de source. Tout se déroule sans véritable heurts et notre cœur se ballade sereinement au fil des pages.

Quant à la romance entre Sloan et Walker, je l’ai juste trouvé trop mimi. Dès leur rencontre il y a des étincelles dans l’air et on n’attend plus qu’une chose que le feu prenne.

L’humour très présent m’a aussi permis de passer un agréable moment.

Mais ce que j’ai le plus apprécié s’est l’ingérence de ses grands-mères dans la vie de leurs petits-fils. Elles ont-elles-mêmes connu l’Amour avec un grand A, et sont persuadées que la vie ne vaut la peine d’être vécu qu’à deux. Elles ne ménagent donc pas leurs efforts, et ce depuis des années, afin de voir leurs petits-fils s’épanouir dans une vie de couple heureuse. Le concours qu’elles organisent est pittoresque et contribue à la survie du village.

Et maintenant, il est temps d’évoquer les sujets qui fâchent. « Coup de chaud » en Alaska est le premier tome d’une trilogie paru en anglais. A l’heure d’aujourd’hui seulement ce tome a été édité en France par les éditions « J’ai lu » et la traduction des deux autres tomes n’est pas à l’ordre du jour.

Alors, je comprends très bien que les maisons d’éditions sont régies par des enjeux financiers, mais à chaque fois que je me retrouve dans ce genre de situation ça me fait tiquer. Je trouve que, dans une certaine mesure, c’est un manque de considération pour les lecteurs qui attendent peut-être avec impatience de lire la suite. Malheureusement on ne peut pas y faire grand-chose. On ne peut que subir ses choix éditoriaux, ou pour les plus courageux se mettre à lire en anglais.

Ma note : J’ai beaucoup apprécié ma lecture, même si je concède volontiers que ce n’est pas la meilleure romance que j’ai lu. Au fond, elle ne casse pas trois pattes à un canard, mais avec moi la mayonnaise à prise et j’ai passé un agréable moment, tout en douceur. Et après tout n’est-ce pas ce que l’on attend de ce genre de littérature ? Je lui mets donc la note de 3/5.

 

Rédigé par Magali, le 28/12/2017

 

Pour finir, ce titre participe aux challenges suivant :

  • Menu "Montagne enneigée"

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire