Créer un site internet

2016 reading challenge

Me revoici, encore une fois, avec un article pour vous annoncer ma participation à un challenge : le "2016 Reading Challenge". Celui-ci a été mis en place, l’année dernière, par le site "Popsugar". J’y ai d’ailleurs participé. Enfin, c’est un grand mot au vu de mon résultat. Car, à l’heure de faire le bilan, je dois bien reconnaitre que j’ai lamentablement échoué (14 livres lus sur 50, ce n’est même pas la moitié). Mais, je me rassure en me disant que je l’ai pris en milieu d’année (la bonne excuse !) et que donc cette année je devrais réussir haut la main (c’est beau de rêver !).

Malgré des catégories différentes par rapport à l’an dernier, j’ai qu’en même pu replacer certains des livres sélectionnés en 2015.

Voici donc, les différentes catégories retenues pour 2016, ainsi que la PAL que j’ai constituée.

 

A book based on a fairy tale Il était une fois - T01 - Au douzième coup de minuit d'Eloisa James
A National Book Award winner 2084 - La fin du monde de Boualem Sansal
A YA bestseller U4 - Yannis de Florence Hinckel
A book you haven't read since high school Le petit prince de St-Exupéry
A book set in your home state  Mystérieuse Manon d'Elise Fischer
A book translated to English After - T02 - d'Anna Todd
A romance set in the future The book of Ivy d'Amy Engel
A book set in the Europe Le Siècle - T01 - La chute des géants de Ken Follet
A book that's under 150 pages Lyra et les oiseaux de Philip Pullman
A NY Times bestseller Le trônes de fer - T03 - La bataille des rois de George R.R. Martin
A book that's becomming a movie this year La 5e vague de Rick Yancey
A book recommanded by someone you just met La Perle et la coquille de Nadia Hashimi
A self-improvement book Mange, prie, aime : Changer de vie, on en a tous rêvé…Elle a osé ! d'Elisabeth Gilbert
A book you can finish in a day Bliss - Le faux journal d'une vraie romantique - T02 d'Emma Green
A book written by a celebrity Diam's de Mélanie Georgiades
A political memoir La guerre des Bush : Les secrets inavouables d'un conflit d'Eric Laurent
A book at least 100 years older than you La fortune des Rougon d'Emile Zola
A book that's more than 600 pages L'épee de vérité - T02 - La Pierre des larmes de Terry Goodkind
A book from Oprah's book club Wild de Cheryl Strayed
A SF novel Cailloux dans le ciel d'Isaac Asimov
A book recommanded by a family member Les dames du lac - T01 de Marion Zimmer Bradley 
A graphic novel Le Chevalier Errant - L'Épée Lige : Préludes au Trône de Fer de George R.R. Martin
A book that is publishied in 2016 Alpha & Oméga - T04 - Entre chien et loup de Patricia Briggs
A book with a protagonist who has your occupation Les tribulations d'une caissière - T01 - Vous êtes ouvertes ? de Wol
A book that takes place during summer Quatre filles et un jean - T01 - Le premier été d'Ann Brashares
A book and it's prequel Les chroniques lunaires - T01 - Cinder de Marissa Meyer
Les chroniques lunaires - T0,5 - Il était une fois…Cinder de Marissa Meyer
A murder mystery Les apparences de Gillian Flynn
A book written by a comedian L'homme qui ment de Marc Lavoine
A distopian novel Hunger games - T01 de Suzanne Collins
A book with a blue cover Le secret des glaces de Philip Carter 
A book of poetry Vers soufflés de Damien Khérès
The first book you see in a boostore  Les filles au chocolat - T01 - Cœur cerise de Cathy Cassidy
A classical from the 20th century Le Nom de la rose d'Umberto Eco
A book from the library  L'école d'Agathe - T51 - Le grand orchestre de Jules de Pakita
An autobiography Moi Asimov d'Isaac Asimov
A book about a road trip  L'infini + 1 d'Amy Harmon
A book about a culture you're unfamiliar Le cricket club des talibans de Timeri N. Murari
A satirical book L'amour chien d'Aymeric Patriot
A book takes place on a island Au service surnaturel de Sa Majesté de Daniel O'Malley
A book that's guaranteed to bring you joy Confession d'une accro du shopping de Sophie Kinsella

 

J’espère sincèrement réussir à lire les 40 livres de ma liste. Mais comme je me connais assez bien je serai contente si j’arrive à en lire la moitié.

Et vous participez-vous aussi à ce challenge ? Si oui, quelle est votre PAL ?

 

Rédigé par Magali, le 01/01/2016

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire