Week-end à 1000 #1

Wea 1000

Me revoici aujourd’hui avec un article un peu particulier. Je vais vous parler de ma participation au challenge littéraire "Week-end à 1000" organisé par "Lili bouquine". Le principe de ce week-end : lire 1000 pages entre le vendredi 19h et le dimanche minuit. C’est un challenge qui est organisé une fois par trimestre.

La dernière session a eu lieu du 13 au 15/11/2015. Normalement, j’aurais du publier un article le samedi pour vous présenter ma PAL (pile à lire). Puis, un article le lundi afin de dresser le bilan de ce week-end. Au vu des événements récents, ces articles sont passés à la trappe.

Mais comme on ne va pas s’arrêter de vivre, de lire, je vous propose aujourd’hui un article regroupant les deux prévus.

Ma PAL pour ce week-end était la suivante :

 

Index

 

A comme aujourd hui

 

Cailloux dans le ciel 85723 250 400

  • Cailloux dans le ciel d’Isaac Asimov (255 pages).

 

Shining 53117 250 400

  • Au moment de commencer ce challenge, ma lecture en cours était Shining de Stephen King et il me restait 236 pages à lire.

 

J’arrivais donc à un total de 1219 pages. C’était un challenge ambitieux, mais j’étais persuadée que je pourrais le relever haut la main.

Sauf que rien ne s’est déroulé comme prévu. Cela faisait à peine deux heures que je m’étais lancée dans ce challenge quand j’ai reçu une alerte info sur mon portable. A partir de là, impossible de lire. Je me suis retrouvée abasourdie devant ma télé, n’osant croire ce que je voyais, entendais : des attentats à Paris !

Après une nuit très courte, le challenge n’était plus de mise. Je n’ai du coup, presque pas lu du week-end. J’ai tout de même réussi à terminer Shining de Stephen King (236 pages) et à entamer Les liens du sang de Bobby Raiche (20 pages)

Je n’aurais donc lu que 256 pages durant ce week-end. Mais au vu des événements ce n'est déjà pas si mal et c’est vraiment sans importance.

 

Toutes mes pensés vont aux victimes et à leur famille.

Index 19

 

Rédigé par Magali, le 21/11/2015

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire

×