Que voulez-vous me voir lire en mai ?

Coucou mes assoiffés de lecture,


Après deux mois d'absence, à cause d'un rythme de formation soutenue, le "C'est vous qui choisissez" revient !
Un petit rappel concernant le sondage.
Depuis quelque temps déjà, je réfléchis à un moyen de rendre mon blog plus interactif. Et je me suis dit que ce serait sympa de vous laisser choisir l’une de mes lectures mensuelles.
Techniquement, comment cela va fonctionner ?
Afin de ne pas me ruiner, mais aussi car c’est plus pratique, je vais vous proposer, chaque mois, de choisir entre quatre livres déjà présent dans ma PAL (pile à lire). Vous aurez une semaine pour voter que ce soit sur mon blog ou sur les réseaux sociaux (twitter, facebook, google +). Une fois les votes clos je disposerai d’un mois pour lire l’ouvrage ayant obtenu le plus de voix. Au fur et à mesure de ma lecture je partagerai mon ressenti sur les réseaux sociaux. De plus, si le cœur vous en dit, vous pourrez le lire en même temps que moi. D’ailleurs, rien ne me ferait plus plaisir que de faire des lectures communes et d’échanger avec vous.

Mais trêve de bavardage, il est temps que je vous présente les quatre ouvrages en lice :

 

1) 14 - 14 de Paul Beorn et Silène Edgar.

14 14

Résumé : Hadrien et Adrien, deux garçons de 13 ans, habitent à quelques kilomètres l'un de l'autre en Picardie. Tous deux connaissent des problèmes à l'école, des troubles sentimentaux, des litiges avec leurs parents. Une seule chose les sépare : un siècle. Leurs destins vont se mêler et une faille temporelle leur permet d'échanger du courrier...

 

2) Toi. Moi. Maintenant ou jamais - Episode 2 d'Emily Blaine.

Toi moi maintenant ou jamais

Résumé :  Une liste, deux âmes sœurs, un amour hors du commun *** Inédit : découvrez le nouveau feuilleton d’Emily Blaine *** Comme si sa vie n’était pas assez chaotique ! Entre les cours, l’examen du barreau qui approche dangereusement et sa relation avec Kyle qui bat de l’aile, Charlotte n’avait vraiment pas besoin d’une complication supplémentaire. Mais l’enveloppe est arrivée. Une enveloppe au papier crème épais, tamponnée d’un blason sophistiqué et reconnaissable entre mille. A l’intérieur ? Une invitation pour une soirée de retrouvailles, entre lycéens diplômés de la promo 2005. Alors, les souvenirs ont afflué, la douleur s’est réveillée et son cœur, ce pauvre organe qu’elle croyait guéri, s’est gonflé d’un espoir coupable. Jérémiah... Son amour de jeunesse, un amour aussi intense et passionné qu’éphémère. Dix ans plus tard, osera-t-elle prendre le risque de le revoir ?

 

3) Les dragons de l'éternité - T02 - Torque d'Alexandra Ivy.

Torque

Résumé : Dragon hybride, Torque n’a jamais été maître de son destin depuis la prophétie révélant qu’il conduirait le puissant dragon Synge à un trésor perdu. Promis à sa fille Rya, hybride elle aussi, il est résigné à son sort.
Lorsqu’elle apprend que sa mère a disparu, Rya n’hésite pas à quitter le harem pour partir à sa recherche. Mais elle ne s’attend certainement pas à ce que Torque la suive, ni à l’étincelle qui naît entre eux. Ensemble, ils devront affronter l’obscurité qui retient sa mère captive et s’apprête à engloutir le monde tout entier...

 

4) Phobos - T02 de Victor Dixen.

Phobos t02

Résumé : ILS CROYAIENT MAITRISER LEUR DESTIN. Ils sont les douze pionniers du programme Genesis. Ils pensaient avoir tiré un trait sur leurs vies d’avant, pour devenir les héros de la plus fabuleuse des odyssées. En réalité, ils sont les victimes de la plus cruelle des machinations. ELLE CROYAIT MAITRISER SES SENTIMENTS
Sur Mars, Léonor espérait trouver la gloire et, pourquoi pas, l’amour. Elle pensait pouvoir ouvrir son cœur sans danger. En réalité, elle a ouvert la boîte de Pandore du passé. MEME SI LES SOUVENIRS TOURNENT AU SUPPLICE, IL EST TROP TARD POUR OUBLIER.

 

A vous de jouer ! Prêt, feu, votez ;-)

14 - 14 de Paul Beorn et Silène Edgar (1)

100%

Toi. Moi. Maintenant ou jamais - Episode 2 d'Emily Blaine (0)

0%

Les dragons de l'éternité - T02 - Torque d'Alexandra Ivy (0)

0%

Phobos - T02 de Victor Dixen (0)

0%