“Throwback Thursday” Livresque? #9

Throwbacthursday

A l’origine de ce rendez-vous Bettirose qui s’est inspirée du "Throwback Thursday" d’Instagram. A la différence près que ce rendez-vous est centré sur les livres. Chaque semaine, elle fixe un thème et nous présentons, le jeudi, un livre (et un seul) y répondant.

Le thème de cette semaine :

Tatouage (un livre avec un personnage tatoué).

Tatouage

Encore une fois, je dois avouer que je n’avais pas l’embarras du choix. Je me suis triturée les méninges afin de trouver un roman avec un personnage tatoué. Et tout à coup, j’ai eu une révélation !

J’ai choisi de vous parler de l’un de mes coups de cœur : "Phobos – T01" de Victor Dixen.

 

Phobos

Résumé : "Six prétendantes d’un côté. Six prétendants de l’autre. Six minutes pour se rencontrer. L’éternité pour s’aimer. Ils sont six filles et six garçons, dans les deux compartiments séparés d’un même vaisseau spatial. Ils ont six minutes chaque semaine pour se séduire et se choisir, sous l’œil des caméras embarquées. Ils sont les prétendants du programme Genesis, l’émission de speed-dating la plus folle de l’Histoire, destinée à créer la première colonie humaine sur Mars. Léonor, orpheline de dix-huit ans, est l’une des six élues. Elle a signé pour la gloire. Elle a signé pour l’amour. Elle a signé pour un aller sans retour. Même si le rêve vire au cauchemar, il est trop tard pour regretter "
 

Mon avis : Ce roman traîne sur ma pile à chroniquer depuis pas mal de temps et il serait bon qu’il en sorte. Voila en tout cas un avis rapide sur ce premier tome de la saga du même nom.

Dire que j’ai adoré serait un euphémisme. Dans ce roman, mélangeant speed-dating et téléréalité au milieu de l’espace, la romance entre Léonor et son beau tatoué Marcus a su me captiver. Mais que serait un bon roman sans des méchants hauts en couleur, des secrets, des trahisons et un compte à rebours haletant. Voila ce que nous propose ce premier tome. Le tout est servi par la plume de Victor Dixen, qui est toujours aussi agréable. Il me tarde donc de me plonger dans le deuxième opus de cette saga

Pour conclure, je vous invite à découvrir ce roman si ce n’est pas déjà fait.

 

Et si cet article vous a plu vous pouvez vous abonner à ma page facebook ou twitter.

 

Rédigé par Magali, le 20/07/2017

Thème de jeudi qui vient :

Fais moi lire (un livre que vous conseillez à quelqu’un qui lit peu).

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Commentaires (2)

magalitdeslivres
  • 1. magalitdeslivres (site web) | 23/07/2017
@leschroniquesbooksdelou,

oui j'ai adoré aussi. C'est addictif. J'ai hâte de me plonger dans le T02.
Bonne lecture à toi
leschroniquesbooksdelou
  • 2. leschroniquesbooksdelou (site web) | 21/07/2017
J'ai adoré la saga phobos et il me tarde d'être en automne pour la sortie du tome 4 :)

Ajouter un commentaire

×