“Throwback Thursday” Livresque? #4

Throwbacthursday

A l’origine de ce rendez-vous Bettirose qui s’est inspirée du "Throwback Thursday" d’Instagram. A la différence près que ce rendez-vous est centré sur les livres. Chaque semaine, elle fixe un thème et nous présentons, le jeudi, un livre (et un seul) y répondant.

Le thème de cette semaine :

Une maman exceptionnelle ou en devenir !

Une maman exceptionnelle ou en devenir

Je dois dire que j’ai eu beaucoup de mal à trouver un roman, même si les mamans sont souvent à l’honneur.

Mais en réfléchissant l’un d’eux s’est imposé : "Un cadeau inespéré" de Françoise Bourdin.

 

Un cadeau inespere

 

Résumé : "Pour Louise, trentenaire, cette année, Noël aura une saveur particulière. C'est en effet le premier qu'elle passe seule avec Florent, son fils de dix ans, depuis son divorce. Et le jeune garçon, justement, décide d'offrir à sa mère un inoubliable moment de fête. Profitant d'un instant d'inattention, il part seul en forêt en quête d'un sapin. Mais surpris par le brouillard, Florent s'égare. Sauvé in extremis par un voisin, il est raccompagné chez lui. Dehors, la tempête gronde. Et dedans, le réveillon risque d'être bien plus mouvementé que prévu. "
 

Mon avis de l’époque : J’ai beaucoup apprécié cette romance sans prétention, mais qui réussit à vous mettre du baume au cœur. Pour moi, Louise est une maman géniale. C’est une actrice qui s’est épanouie dans son rôle de mère. Et même si la vie ne lui à pas fait de cadeau, elle place le bonheur de son fils au centre de ses préoccupations. On l’a sent perdu depuis que son mari les a abandonné mais pour Florent elle ne baisse pas les bras. Elle se bat, et se trouve une force qu’elle ne se soupçonnait pas.

Pour conclure, j’ai apprécié cette romance tout en douceur. On est loin des grands sentiments et des déclarations à l’eau de rose. C’est une histoire d’amour sans prétention et ça marche. En plus, le cadre de l’histoire est féérique. Le chalet de Grégoire est une invitation à se plonger dans les Noëls traditionnels de Provence. C’est le cœur lourd que j’ai abandonné cet endroit idyllique !

 

Ma chronique complète de l’époque se trouve par ici.

 

Et si cet article vous a plu vous pouvez vous abonner à ma page facebook ou twitter.

 

Rédigé par Magali, le 18/05/2017


 

Thème de jeudi qui vient :

Dans la poche (un livre lu en version poche)

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire

×