“Throwback Thursday” Livresque? #3

Throwbacthursday

A l’origine de ce rendez-vous Bettirose qui s’est inspirée du "Throwback Thursday" d’Instagram. A la différence près que ce rendez-vous est centré sur les livres. Chaque semaine, elle fixe un thème et nous présentons, le jeudi, un livre (et un seul) y répondant.

Le thème de cette semaine :

Un livre que j’ai découvert sur un ou des blogs !

Un livre que j ai decouvert sur un ou des blogs

Je dois dire que j’ai eu beaucoup de mal à faire un choix ! Enormément des romans que je lis je les découvre sur des blogs littéraires. Mais en réfléchissant l’un d’eux s’est imposé : "Nous les menteurs" d’E. Lockhart.

 

Nous les menteurs

 

Résumé : "Une famille belle et distinguée. Une ile privée. Une fille brillante, blessée; un garçon passionné, engagé. Un groupe de quatre adolescents - Les Menteurs - dont l'amitié sera destructrice. Une révolution. Un accident. Un secret. Mensonges sur mensonges. Le grand amour. La vérité. Lisez-le. Et si on vous demande comment ça se termine, MENTEZ !"

 

Mon avis de l’époque : Pour moi ce livre est une espèce d’OVNI dans le monde littéraire. Et tout contribue à en faire quelque chose d’unique. Avec un titre accrocheur, une couverture faisant rêver et un résumé énigmatique ce livre incite à la lecture. "Nous les menteurs" est un roman bouleversant, sans concession et d’une certaine manière dérangeant. Soit on l’adore soit on le déteste. Il ne peut provoquer de demi-mesure. Il reste gravé dans notre esprit longtemps après l’avoir fini. Personnellement, il m’a fait pleurer et je l’ai tout simplement adoré. J’ai eu un véritable coup de cœur pour ce livre.

Et je vous le conseille très vivement, cédez vite à la tentation !

Ma chronique complète de l’époque se trouve par ici.

Et si cet article vous a plu vous pouvez vous abonner à ma page facebook ou twitter.

 

Rédigé par Magali, le 18/05/2017


 

Thème de jeudi qui vient :

 

Une maman exceptionnelle ou en devenir

 

Une maman exceptionnelle ou en devenir

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire

×