“Throwback Thursday” Livresque? #2

Throwbacthursday

A l’origine de ce rendez-vous Bettirose qui s’est inspirée du « Throwback Thursday » d’Instagram. A la différence près que ce rendez-vous est centré sur les livres. Chaque semaine, elle fixe un thème et nous présentons, le jeudi, un livre (et un seul) y répondant.

Le thème de cette semaine :

LGBT + (Lesbiennes, gays, bisexuels, transgenres… ou minorités (ex : un moldu dans une ville de sorcier représente une minorité) !

Lgbt

Je dois dire que j’ai eu du mal à trouver un roman entrant dans cette catégorie puis tout d’un coup c’est devenu pour moi une évidence. Je vais vous parler d’une romance qui à l’époque m’a frappé en plein cœur : "Clair obscur" de Lily Haime.

 

Clair obscur

 

Résumé : "Il a le regard vairon, des yeux qui m’ont poursuivi pendant des années. Si je l’aime...". Gwenn a deux rêves, la danse et Sevan. Après avoir réussi ses auditions à la célèbre Julliard School, il prend sa voiture malgré les conseils de son meilleur ami et roule jusqu’à chez Sevan. Gwenn a l’arrogance de ses dix-sept ans, la prétention des sentiments. Sevan a vingt-quatre ans ; militaire de carrière, il est sur le point de quitter Portland pour se marier. Gwenn repart en cachant ses larmes, démarre trop vite, prend la fuite en faisant déraper les roues de sa Jeep. Une seconde d’inattention et un chauffard ivre... Un arbre au bas d’une pente.... Sept ans plus tard, Gwenn est un jeune homme qui n’a plus rien à voir avec l’adolescent qu’il a été, ce rêveur aux grandes ambitions. Professeur de danse, propriétaire d’un bar en chantier, fils, frère, ami et tonton, il a appris à composer avec une vie différente de celle qu’il pensait mener. Si ses espoirs ont foutu le camp, s’il reste cabossé et rafistolé, il ne cache pas ses cicatrices. Quand Sevan revient à Portland, Gwenn a appris à le haïr pour ne plus l’aimer. "Une seconde chance, un souffle sur ses lèvres, une main au creux de son dos. Des riens qui changent tout..."
 

 

Mon avis de l’époque : Ce roman avait tout pour me plaire. Du genre à sa couverture en passant par le titre je ne pouvais qu’être charmée. Et je dois avouer que la magie a opéré. Il est rare de tomber sur une romance de cette qualité. L’histoire d’amour entre Sevan et Gwenn est tellement triste et belle à la fois qu’elle nous touche et nous marque. En bref, "Clair obscur" n’est pas un roman qu’on se contente de lire ! C’est un roman qu’on vit.

Je vous conseille donc de céder à la tentation et de vous plonger au plus vite dans cette romance envoutante.

Ma chronique complète de l’époque se trouve par ici.

Et si cet article vous a plu vous pouvez vous abonner à ma page facebook ou twitter.

 

Rédigé par Magali, le 08/02/2017


 

Thème de jeudi qui vient :

 

Augrandair

 

Océan, montagnes ou grand air

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire

×