TAG PKJ - Ces choix livresques impossibles !

Tag pkj choix impossibles 1

Me revoici aujourd’hui pour répondre à un tag sur le principe du "Préférez-vous…". Il est fort probable que vous soyez déjà tombés dessus vu qu’il a fait le tour de la blogosphère (j’exagère à peine !). Et comme je le trouvais sympa, j’ai décidé de me lancer à mon tour et d’essayer de résoudre ces 15 dilemmes imaginés par PKJ. Un bon moyen d’en apprendre plus sur moi et sur vous, je l’espère, par la même occasion ! Mais arrêtons de blablater, comme dirait ma choupinette, et entrons dans le vif du sujet.

 

1) Votre livre préféré n'existe pas OU vous n'avez pas de coup de cœur pendant 3 ans.

Impossible pour moi d’imaginer n’avoir jamais lu le "Horla" de Guy de Maupassant. Du coup, je préfère ne pas avoir de coup de cœur pendant 3 ans. Je suis le genre de personne qui peut très bien vivre sans et se contenter d’accumuler les lectures sympas.

 

2) Conseiller un livre OU se faire conseiller un livre.

Cela peut surprendre mais je préfère de loin me faire conseiller un livre. J’adore découvrir ce qui a pu séduire la personne qui me l’a conseillé. Je pense aussi que c’est un moyen de mieux la cerner. C’est paradoxal je sais, vu qu’avec mon blog je parle de mes lectures et donc je prodigue des conseils.

 

3) Hunger Games OU Le labyrinthe.

Difficile de trancher pour moi car je n’ai lu aucune de ces sagas. Oui, j’ai conscience que c’est la honte, mais je compte les lire bientôt, promis. D’autant que, j’ai adoré les adaptations cinématographiques. Mais puisqu’il faut choisir, je vais choisir "Hunger Games" dont les adaptations ciné seraient plus fidèles, il me semble.

 

4) Corner une page de son livre OU casser le dos.

Sans aucune hésitation, casser le dos. Pour moi, cela donne aux livres un certain cachet. Oui je sais, je suis folle et je dois être la seule personne au monde à penser comme ça. Mais, cela prouve que le livre a du vécu et qu’il a été lu. Par contre, je déteste corner les pages et le peu de fois où cela m’est arrivé, par accident bien évidemment, j’ai failli fondre en larme (bon pas tout à fait, mais presque !).

 

5) Un cliffhanger à la fin d'un premier tome et ne pas pouvoir lire le tome 2 avant un an OU un livre avec une fin ouverte qui n'aura jamais de suite.

Là aussi la question ne se pose pas. Je préfère attendre un an avant de poursuivre ma lecture. Je ne suis pas une grande adepte des fins ouvertes qui généralement me déçoivent. Je préfère que l’auteur me serve tout sur un plateau.

 

6) Un roman adapté en film/série OU un roman non adapté.

Je dirais non adapté, car je suis très souvent déçue par les adaptations. D’ailleurs, pour atténuer ce phénomène j’évite de lire le livre avant de voir l’adaptation. Comme ça, au lieu de pester en regardant le film, ou la série, je peux apprécier ce que je vois. Et, la découverte du livre n’en est alors que meilleure. Car pour moi, les livres sont presque toujours supérieurs à leurs adaptations.

 

7) Un livre génial avec une couverture moche OU un livre passable avec une couverture géniale.

Sans rigoler, il y a des gens qui choisissent la deuxième proposition ? Pour ma part, c’est une évidence que je choisis un livre génial avec une couverture moche.

 

8) Se faire spoiler un livre OU ne jamais avoir la suite.

Me faire spoiler un livre, sans hésitation ! Si vous me suivez vous n’êtes pas sans savoir que souvent je lis la fin des livres en cours de route. Je suis trop impatiente et ne peux pas résister. Cela ne gêne en rien ma lecture car pour moi le chemin compte autant que l’arrivé. Mais, j’ai du mal à imaginer de ne jamais connaitre la suite d’un livre. Car même quand je ne suis pas emballée par une saga je n’arrive pas à l’abandonner. Je dois absolument savoir comment elle se termine.

 

9) Ne jamais pouvoir parler d'un super livre OU ne lire que des livres nuls pendant 2 mois.

Ne jamais pouvoir parler d’un super livre, je pense. S’il est génial d’autres s’en chargeront et j’en entendrai parler, du coup. Je ne peux pas imaginer enchaîner des lectures nulles pendant deux mois. En plus, me connaissant, et sachant que je suis bon public, c’est peu probable que je me retrouve un jour dans cette situation.

 

10) Rencontrer un auteur que vous aimez pour qu'il vous parle de son prochain livre OU pouvoir lire ce prochain livre un an avant tout le monde, sans rencontrer l'auteur.

Je préfère rencontre l’auteur afin de discuter avec lui de son prochain livre. Le voir me vendre son histoire sera une expérience unique et certainement l’un des meilleurs moments de ma vie.

 

11) Faire une photo avec un auteur OU se faire dédicacer un livre par cet auteur.

Facile ! Je préfère me faire dédicacer son livre. Cela a, à mes yeux, beaucoup plus de valeur qu’une photo.

 

12) Lire une série géniale d'une traite sans plus jamais y avoir accès après OU attendre deux ans entre chaque tome de cette série.

Je préfère attendre deux ans entre chaque tome que de ne plus jamais avoir accès à une série que j’aurais adoré. Oui, j’ai bien dit adoré ! Car pour la lire d’une seule traite, il me faut au moins ça. En plus, l’attente ne fera que rendre les retrouvailles meilleures.

 

13) Un livre triste OU un livre qui fait peur.

Un livre triste bien évidemment. Je déteste les livres qui font peur.

 

14) Un livre avec un prologue OU un livre avec un épilogue.

Je ne suis pas une adepte des épilogues, qui bien souvent me déçoivent. Tout simplement, car je me suis imaginée ma propre fin. Je choisis donc un livre avec un prologue.

 

15) Ne pas pouvoir acheter de livres pendant 6 mois OU avoir une panne de lecture de 6 mois.

Ne pas pouvoir acheter de livres pendant 6 mois. Vu la taille de PAL, j’ai beaucoup d’avance et d’ici à ce qu’il ne me reste plus rien j’ai le temps de voir venir. Les 6 mois seront passés depuis longtemps.

 

Voilà mes assoiffés de lecture, j’ai fini. J’espère que ça vous a plu. J’aimerais de tout cœur connaître vos réponses à ce tag. N’hésitez pas à me les laisser en commentaire.

En attendant, je vous souhaite une très bonne semaine livresque et je vous à très vite.

 

Rédigé par Magali, 12/04/2016

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire

×