Premières lignes #3

Premieres lignes

Avec cette nouvelle année qui commence, j’avais envie d’inaugurer un nouveau rendez-vous hebdomadaire ! Je cherchais un rendez-vous qui serait à base de citation et j’ai croisé sur le blog de "Bettie rose" le rendez-vous : "Premières lignes". J’ai tout de suite compris que j’avais trouvé le "Saint Graal". A l’origine de celui-ci, le blog "Ma lecturothèque".

Le principe est simple, toutes les semaines on vous cite les premières lignes de notre lecture. Mais trêve de bavardage et passons au vif du sujet.

Pour ce dimanche, je vais vous citer les premières lignes de "La pâtisserie Bliss – T01" de Kathryn Littlewood. J’ai presque terminé cette lecture que j’ai plutôt trouvée sympa.

 

La patisserie bliss t01

"La pâtisserie de la famille Bliss cache un secret très ancien : un livre de recettes magiques. Le jour où Rose et ses frères et soeurs se retrouvent seuls à tenir la boutique, ils se lancent dans quelques recettes un peu... spéciales. Mais les Muffins d'amour et les Cookies de la vérité vont transformer la petite ville de Calamity Falls en véritable maison de fous..."

 

Prologue – Une pincée de magie.

         "Rosemary Bliss venait tout juste d’avoir dix ans, cet été là, quand pour la première fois elle vit sa mère introduire dans la pâte à gâteau un éclair sans tonnerre. C’est là qu’elle sut, sans l’ombre d’un doute, que ses parents pratiquaient la magie à la pâtisserie Bliss.

         Le cadet des Calhoun, Kenny, six ans, s’était aventuré dans un relais électrique de la gare. Ayant touché la mauvaise poignée, il s’était électrocuté. Ses cheveux s’étaient dressés sur sa tête et il avait fini à l’hôpital."

 

N’est-ce pas un prologue plus qu’intrigant ?

 

Rédigé par Magali, le 06/02/2018

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire