Premières lignes #13

Premieres lignes

Avec cette nouvelle année qui commence, j’avais envie d’inaugurer un nouveau rendez-vous hebdomadaire ! Je cherchais un rendez-vous qui serait à base de citation et j’ai croisé sur le blog de "Bettie rose" le rendez-vous : "Premières lignes". J’ai tout de suite compris que j’avais trouvé le "Saint Graal". A l’origine de celui-ci, le blog "Ma lecturothèque".

Le principe est simple, toutes les semaines on vous cite les premières lignes de notre lecture. Mais trêve de bavardage et passons au vif du sujet.

Pour cette semaine, je vais vous citer les premières lignes de "The Mortal Instruments – T02 – L’épée mortelle", écrit par Cassandra Clare. C’est bizarre mais je suis à la fois impatiente et anxieuse. J’ai tellement peur de comparer le livre et la série et d’être déçue. Bref, c’est tout moi, ça ne sert à rien de ruminer. Let’s go !

 

L epee mortelle

"Le monde obscur est en émoi depuis le meurtre mystérieux d'un loup-garou survenu devant le Hunter's Moon, l'un des repaires de lycanthropes les plus fréquentés de New York. Du côté des Chasseurs d'Ombres, l'Inquisitrice, une femme insensible et austère, est dépêchée par l'Enclave pour s'emparer de l'Institut: Valentin est de retour et une guerre sanglante se prépare. Pris dans la tourmente des événements récents, écartelés entre cœur et raison, Clary et Jace se lancent à corps perdu dans la lutte sans merci qui oppose les défenseurs du bien aux forces du mal. Une lutte qui les mènera des souterrains de la Cité Silencieuse aux eaux sombres de l'East River..."

                "Cette langue amère

                Je connais tes rues, ma ville aimée

Je connais les anges et les démons qui se perchent

et s’agglutinent sur tes branches tels des oiseaux.

Je te connais, mon fleuve, comme si tu coulais en moi,

dans les méandres de mon cœur.

Moi, ta fille guerrière.

Il est des lettres faites de ton corps

Comme l’eau jaillissant d’une fontaine.

Il est des langues dont tu es la racine

Et tandis que nous parlons

La cité se lève.

                Elka Cloke"

 

Voila, mes assoiffés de lecture, les premières lignes d’un roman qui devrait me plaire.

Et si, vous partagiez en commentaire les premières lignes de votre lecture, ce serait cool, non ? Alors à vos claviers et on se retrouvera dimanche prochain pour un autre partage de 1ères lignes.

 

Rédigé par Magali, le 18/07/2018

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire

×