C'est lundi, que lisez vous? #53

C'est lundi, que lisez vous?

Coucou mes assoiffés, il était plus que temps que je reprenne le chemin de ce rendez-vous hebdomadaire.

A l’origine de ce rendez-vous Mallou qui s’est inspirée de "It's Monday, What are you reading ?" de One Person’s Journey Through a World of Books. Galleane a par la suite pris la relève sur son blog, "Le blog de Galleane", et créé le logo ci-dessus.

Pour ceux qui ne le sauraient pas encore ce rendez-vous hebdomadaire consiste à vous présenter chaque lundi mes lectures passées, en cours et à venir.

 

1/ Mes lectures de la semaine dernière :

 

 

Orgueil et prejuges et zombies 2

  • Orgueil et préjugés et zombies de Jane Austen et Seth Grahame-Smith

"Pour la famille Bennet, qui compte cinq filles à marier, l'arrivée de deux jeunes et riches célibataires dans le voisinage est une aubaine : enfin, des coeurs à prendre, et des bras supplémentaires pour repousser les zombies qui prolifèrent dans la région ! Mais le sombre Mr Darcy saura-t-il vaincre le mépris d'Elizabeth, et son ardeur au combat ? Les innommables auront-ils raison de l'entraînement des demoiselles Bennet ? Les soeurs de Mr Bingley parviendront-elles à le dissuader de déclarer ses sentiments à Jane ? Surtout, le chef-d'oeuvre de Jane Austen peut-il survivre à une attaque de morts-vivants ?"

Autant se l’avouer j’ai adoré cette reprise satirique de ce grand classique de la littérature anglaise. Et ce n’était pas gagné d’avance car l’œuvre originale m’avait profondément agacé à certain moment. Je me souviens qu’à l’époque si j’avais eu Elisabeth Bennet à porté de main je lui aurais bien remis la tête entre ses deux oreilles.

 

Le livre des ames

  • La Quête des Livres-Monde – T01 – Le Livre des âmes de Carina Rozenfeld.

"Zec a 16 ans et vit une adolescence parfaitement normale...jusqu'au moment où, après une nuit très agitée, des ailes lui poussent dans le dos. Zec apprend bientôt qu'il est originaire d'un univers parallèle disparu dans le néant à cause de l'Avaleur de Mondes, et qu'il a pour mission de le ressusciter. Aidé d'Eden, une jeune fille ailée comme lui, il doit retrouver les trois Livres-Monde, cachés sur la terre, dans lesquels sont enregistrés les âmes, les lieux et l'histoire de ce monde perdu. Mais cette Quête s'annonce hautement dangereuse car l'Avaleur de Mondes est bien décidé à terminer ce qu'il a commencé..."

J’ai beaucoup aimé ce premier tome de la saga. J’ai adoré le personnage de Zec à l’humour bien développé. J’ai d’ailleurs hâte de le retrouver.

 

Teach me love t07

  • Teach me love - T07 d'Ai Hibiki.

"Rei est une lycéenne en apparence coincée qui fuit les garçons. Mais lorsque, à la suite d'un remariage, Mahiro, le beau garçon de la classe, devient son beau-frère, elle s'avère bien plus ouverte qu'elle ne le laisse penser."

J’aime toujours autant retrouver les héros de ce Shôjo même si je dois reconnaitre que ça traine un peu en longueur. Entre les deux son cœur balance, voilà une chanson parfaite pour Rei qui se retrouve au beau milieu d’un triangle amoureux. Mais qui de son premier amour ou de son copain remportera son cœur ? Vivement le tome 8 afin d’être fixé.

 

Le livre qui fuit

  • Le livre qui fuit de Roland Fuentès et Amandine Laprun.

"Une nouvelle aventure de Timéo, le héros du Bureau des mots perdus… Le père de Timéo lui a offert un livre formidable : Le Secret des mots d'amour… C'est un ouvrage rare qui se transmet de génération en génération dans sa famille. Grâce à lui, le garçon va enfin savoir comment avouer ses sentiments à celle qu'il aime. Mais catastrophe ! À peine Timéo a-t-il commencé sa lecture que les pages se mettent à perdre leurs lettres. Son livre se vide inexorablement… Vite, il faut appeler la clinique des livres malades !"

Cassy vient de terminer de me lire ce roman que j’ai beaucoup apprécié. J’ai trouvé que l’explication de la fuite des lettres était très drôle.

 

2/ Mes lectures en cours :

 

 

Underground railroad

  • Underground railroad de Colson Whitehead.

"Cora, 16 ans, est une jeune esclave née sur une plantation de coton en Géorgie. Grâce à César, elle réussit à s'échapper. Leur première étape est la Caroline du Sud, dans une ville qui semble être le refuge idéal mais qui cache une terrible vérité. Il leur faut fuir à nouveau, d'autant plus que Ridgeway, le chasseur d'esclaves, est à leurs trousses."

Ce roman devait faire l’objet d’une lecture commune avec mon amie Blandine du blog "Vivrelivre" mais elle avait une date butoir. Une fois n’est pas coutume (Lol), elle a terminé avant moi et a déjà publié sa chronique par ici. Moi j’en suis à peine au quart mais je dois dire que je trouve ce roman très intéressant. J’ai hâte d’arriver au bout.

 

Harry potter et la chambre des secrets

  • Harry Potter – T02 – Harry Potter et la chambre des secrets (version illustrée) de J.K. Rowling et Jim Kay.

"Une rentrée fracassante en voiture volante, une étrange malédiction qui s'abat sur les élèves, cette deuxième année à l'école des sorciers ne s'annonce pas de tout repos ! Entre les cours de potion magique, les matches de Quidditch et les combats de mauvais sorts, Harry trouvera-t-il le temps de percer le mystère de la Chambre des Secrets ? Un livre magique pour sorciers confirmés."

On avance petit à petit mais avec plaisir dans ce livre qui ne cesse de faire rêver ma poucinette. Au rythme d’un chapitre par semaine on devrait le terminer aux alentours de Noël. Cassy a d’ailleurs déjà demandé à notre ami, le vieux bonhomme rouge, de lui ramener le tome 3 dont la couverture est comme d'habitude sublime.

 

3/ Mes lectures à venir :

 

 

La couleur des sentiments

 

  • La couleur des sentiments de Katryn Stockett.

"Chez les Blancs de Jackson, Mississippi, ce sont les Noires qui font le ménage, la cuisine, et qui s'occupent des enfants. On est en 1962, les lois raciales font autorité. En quarante ans de service, Aibileen a appris à tenir sa langue. L'insolente Minny, sa meilleure amie, vient tout juste de se faire renvoyer. Si les choses s'enveniment, elle devra chercher du travail dans une autre ville. Peut-être même s'exiler dans un autre Etat, comme Constantine, qu'on n'a plus revue ici depuis que, pour des raisons inavouables, les Phelan l'ont congédiée. Mais Skeeter, la fille des Phelan, n'est pas comme les autres. De retour à Jackson au terme de ses études, elle s'acharne à découvrir pourquoi Constantine, qui l'a élevée avec amour pendant vingt-deux ans, est partie sans même laisser un mot. Une jeune bourgeoise blanche et deux bonnes noires. Personne ne croirait à leur amitié; moins encore la toléreraient. Pourtant, poussées par une sourde envie de changer les choses, malgré la peur, elles vont unir leurs destins, et en grand secret écrire une histoire bouleversante."

Là aussi ce roman devrait faire l’objet d’une lecture commune avec mon amie Blandine du blog "Vivrelivre". Enfin, à condition que je sorte de ma mini panne de lecture et que je me hâte de la rejoindre.

 

Cours ou meurs

  • Nom de code : Blackbird – T01 – Cours ou meurs d’Anna Care

" Liste des choses que je sais : Je suis à Los Angeles. Je me suis réveillée sur les voies du métro à la station Vermont-Sunset. Je suis une fille et j'ai de longs cheveux noirs. J'ai un oiseau et un code (FNV02198) tatoués sur le poignet droit. Je suis en fuite. Des gens essaient de me tuer."

 

La case de l oncle tom

 

  • La case de l'oncle Tom d’Elizabeth Harriet Beecher-Stowe.

"Dans l'Etat du Kentucky, au XIXème siècle. Mr Shelby est un riche propriétaire terrien. Chez lui, les esclaves sont traités avec bonté. Cependant, à la suite de mauvaises affaires, il se voit obligé de vendre le meilleur et le plus fidèle d'entre eux, le vieux Tom. Tom, qui s'est résigné à quitter sa famille, rencontre la jeune et sensible Evangeline Saint-Clare, qui incite son père à l'acheter. Un intermède heureux dans sa vie, mais qui sera de courte durée car il va être vendu une nouvelle fois..."

 

Je suis très impatiente de sortir ce roman de ma PAL papier où il prend la poussière depuis une dizaine d’année. Pour le coup, c’est assurément l’une des reliques de ma PAL. En plus, ça fait un moment que je n'ai plus lu de thriller.

 

N’hésitez pas à me faire savoir en commentaire si vous avez lu certains de ces livres et ce que vous en avez pensé. Ca me fait toujours plaisir de connaitre les avis d’autres personnes. Si dans mes romans à lire une lecture commune vous tente, sachez que je suis toujours partante

 

Enfin, si cet article vous a plu vous pouvez vous abonner à ma page facebook ou twitter.

 

A très bientôt et en attendant bonne semaine livresque à vous !

 

Rédigé par Magali, le 20/11/2017

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire