C’est lundi, que lisez-vous ? #7-8

Kagamine rin full 1193167 copie

A l’origine de ce rendez-vous Mallou qui s’est inspirée de "It's Monday, What are you reading?" de One Person’s Journey Through a World of Books. Galleane a par la suite pris la relève sur son blog, "Le blog de Galleane", et créé le logo ci-dessus.

Je me suis lancée à mon tour dans ce rendez-vous hebdomadaire consistant à vous présenter chaque lundi mes lectures passées, en cours et à venir.

1/ Mes lectures de la semaine dernière :

 

 

Animale tome 1 la malediction de boucle d or 284096 250 400

  • Animale de Victor Dixen. Peut-être l’ignorez-vous encore mais je fais partie du club de lecture "Book'in'osaure". Et pour le mois de septembre nous devions lire Animale de Victor Dixen. Force est de constater que j’ai un peu de retard. Je sais honte à moi ! Mais pour ma défense cela faisait plus de quinze jours que j’avais entamé cette lecture. Vu le temps que j’ai mis à le lire on pourrait croire que ce livre ne m’a pas plu. Mais pour tout vous dire, j’ai apprécié cette lecture même si je suis loin du coup de cœur auquel je m’attendais. Première réécriture de conte que je lisais, je me suis laissée embarquer dans cette version revisitée de "Boucle d’or". En plus, une grande partie de l’action se passe en Lorraine, région dont je suis originaire et où je vis. Pour moi, ça a été le petit truc en plus.

 

Winx club tome 6 le rallye de la rose 12602 250 400

  • Le rallye de la Rose. C’est le tome 6 de la saga Winx club. C’est ma choupinette qui a ramené ce livre de la bibliothèque de l’école. En le voyant j’ai hésité à lui lire. Tout simplement, car nous n’avions pas lu les tomes précédents et j’avais peur que l’on soit un peu perdues. Même si la lecture peut se faire de cette façon je pense qu’il est préférable d’avoir lu les tomes précédents pour profiter au mieux de l’histoire.

 

Index 2

  • Mon imagier des vêtements. Mon loulou adore les livres à tirette, il c’est donc beaucoup amusé avec celui-ci.

 

Josué n'arrête pas de bégayer

  • Josué n’arrête pas de bégayer d’Agathe Hennig. Ce livre fait partie de la collection "Je suis comme ça". J’aime beaucoup cette collection qui aborde le sujet des différences de manière très optimiste. J’avais d’ailleurs déjà lu à ma fille, qui est myope, "Juliette n'aime pas ses lunettes". Je trouve que grâce à ces livres les enfants apprennent la tolérance et le mal que l’on peut faire à se moquer des autres. Ils apprennent aussi que pour être heureux il faut s’accepter tel que l’on est.

 

Index 3

  • Avec Maman que j’aime de Laurence L. Afano. On y retrouve Zébulon le petit zèbre.

 

Où es-tu, Lune ?

  • Où es-tu, Lune ? d’Emile Jadoul. La lune a disparu ! Que vont faire les personnages sans sa lumière pour les éclairer ?

 

2/ Mes lectures en cours :

 

41829p13dkl sy291 bo1 204 203 200 ql40

  • La Charîa et l’Occident de Jean-Paul Charnay. Ce livre je dois le lire dans le cadre de la "masse critique" de Babelio. Ce sujet m’a toujours beaucoup intéressé et j’ai hâte d’en apprendre plus.

 

Les plus belles histoires du soir 392639 250 400

  • Les plus belles histoires du soir des éditions Fleurus.

 

Index 23

  • La maxi-fête d’Agathe de Pakita J.-P. Chabot. Ma choupinette adore les histoires d’Agathe et c’est donc avec joie que nous nous replongeons dans l’une de ses aventures.

 

3/ Mes lectures à venir :

 

Le meilleur des mondes 250 250 400

  • Le meilleur des mondes d’Aldous Huxley.

 

Anita blake tome 1 plaisirs coupables 655535 250 400

  • Anita Blake - T01 - Plaisir coupable de Laurell K. Hamilton.

 

N’hésitez pas à me faire savoir en commentaire si vous avez lu certains de ces livres et ce que vous en avez pensé. Ca me fait toujours plaisir de connaitre les avis d’autres personnes.

Si cet article vous a plu vous pouvez vous abonner à ma page facebook ou twitter.

A très bientôt et en attendant bonne semaine livresque à vous !

Rédigé par Magali, le 12/10/2015

1 vote. Moyenne 4.00 sur 5.

Ajouter un commentaire

×