C'est lundi, que lisez vous? #47

C'est lundi, que lisez vous?

Coucou mes assoiffés, il était plus que temps que je reprenne le chemin de ce rendez-vous hebdomadaire.

A l’origine de ce rendez-vous Mallou qui s’est inspirée de "It's Monday, What are you reading ?" de One Person’s Journey Through a World of Books. Galleane a par la suite pris la relève sur son blog, "Le blog de Galleane", et créé le logo ci-dessus.

Pour ceux qui ne le sauraient pas encore ce rendez-vous hebdomadaire consiste à vous présenter chaque lundi mes lectures passées, en cours et à venir.

 

1/ Mes lectures de la semaine dernière :

 

 

Coeur guimauve

  • Les filles au chocolat – T02 – Cœur guimauve de Cathy Cassidy.

"Skye et Summer Tanberry sont des jumelles identiques, et Skye aime sa soeur Summer plus que quiconque au monde. Elles font tout ensemble; mais récemment, Skye a eu envie d'être aussi cool que sa soeur. C'est l'histoire de sa vie. Et quand son ami Alfie lui avoue être tombé amoureux non pas d'elle mais de Summer, cela la blesse. Skye veut avoir sa propre personnalité, mais avec une jumelle aussi cool, comment peut elle faire ? Est ce que Skye réussira à sortir de l'ombre de sa soeur et a trouver sa propre manière de briller ?"

J’adore cette saga qui me met, à chaque fois, du baume au cœur. Quelle plaisir de retrouver les filles au chocolat et Tanberry, où je rêverai de m’installer. Dans la semaine, (probablement mercredi) je vous parlerai du 1er tome : cœur cerise.

 

Teach me love t01

  • Teach me love - T01 d'Ai Hibiki.

"Rei est une lycéenne plutôt coincée, renfermée et distante avec les garçons. Elle évite comme la peste Mahiro, le beau gosse de la classe qui enchaine les conquêtes d’un soir. Suite au remariage de leurs parents, ils deviennent demi-frère et demi-soeur pour leur plus grand malheur. La vie à la maison devient compliquée car Rei ne cesse de reprocher sa frivolité au jeune homme. Mais cette dernière va s’avérer bien plus ouverte qu’elle ne le laisse penser... ."

Autant se l'avouer, j'ai adoré ! Au point d'enchaîner, les six premiers tomes d'une traite. J'ai trouvé ce shôjo drôle, attendrissant et original, mais si vous êtes phobique des scènes sexuellement explicites fuyez !

 

Teach me love t02

  • Teach me love - T02 d'Ai Hibiki.

"Rei est une lycéenne plutôt coincée, renfermée et distante avec les garçons. Elle évite comme la peste Mahiro, le beau gosse de la classe qui enchaine les conquêtes d’un soir. Suite au remariage de leurs parents, ils deviennent demi-frère et demi-soeur pour leur plus grand malheur. La vie à la maison devient compliquée car Rei ne cesse de reprocher sa frivolité au jeune homme. Mais cette dernière va s’avérer bien plus ouverte qu’elle ne le laisse penser... ."

 

Teach me love t03

  • Teach me love - T03 d'Ai Hibiki.

"Mahiro et Rei sont encore plus amoureux depuis qu’ils sont unis autant sentimentalement que physiquement. Le problème, c’est qu’ils ont des examens en fin d’année. Pour calmer Rei, Mahiro lui impose l’abstinence et les "plaisirs en solitaire" ! Plus elle se retient, plus elle en rêve... ."

 

Teach me love t04

  • Teach me love - T04 d'Ai Hibiki.

"Rei et Mahiro tentent de se contenir pour se concentrer sur leurs examens. Ils s'adonnent tout de même à leurs envies dans une salle vide de leur centre de révisions, mais sont observés et photographiés à leur insu par un autre élève, Eito Kaji ! Celui-ci se rapproche alors rapidement de Rei, et lui fait même une proposition improbable..."

 

Teach me love t05

  • Teach me love - T05 d'Ai Hibiki.

"Bien qu’elle ne soit amoureuse que de Mahiro, Rei a du mal à repousser l’habile manipulateur Eito. Leur affrontement va néanmoins se terminer d’une façon inattendue...? De retour auprès de Mahiro, Rei n’arrive plus à se contenir et le supplie de la... ! Un véritable Eden physique et psychologique."

 

Teach me love t06

  • Teach me love - T05 d'Ai Hibiki.

"Mahiro et Rei vivent une histoire passionnée, alors qu’ils sont devenus frère et sœur suite au remariage de leurs parents. Se contenir alors qu’ils habitent sous le même toit, c’est impossible ! Incapables de refréner leurs pulsions, ils sont même à deux doigts de se faire surprendre par leurs parents... !! Cela va-t-il les conduire à être définitivement séparés ! L’amour et le désir deviennent incontrôlables."

 

Qui sera le maitre du feu

  • Les Chabadas – T11 – Qui sera le maître du feu ? de Daniel Picouly et Colonel Moutarde.

"Il y a 500 000 ans. Les Chabadas vivent heureux dans leurs grottes. Chacun s'adonne à ses activités : Blanche peint des fresques inspirées par ses rêves, Colette élève des rennes, Bogart est tailleur de pierre-architecte, Persan tailleur de peaux et Pym s'est un fabricant de flèches hors pair. Quand soudain arrive un miracle ! Rien de moins ! Pym's a découvert le feu ! Évidemment, cette chose incroyable qui éclaire, chauffe et donne une nouvelle saveur à la viande de mammouth intéresse Z yeux d'or au plus haut point. Dès la nuit suivante, elle dérobe le feu aux Chabadas..."

On a enfin fini ce roman avec ma puce ! J’ai adoré et je comprends pourquoi ma puce en est tombée amoureuse. L’histoire et les dessins sont tout simplement sublimes.

 

2/ Mes lectures en cours :

 

 

La vie secrete d une mere indigne

  • La vie secrète d’une mère indigne de Fiona Neill.

"D'un côté, il y a ces mères exemplaires, celles qui préparent plusieurs gâteaux pour la kermesse de l'école, tiennent les stands de chamboule-tout, s'occupent de coudre les costumes du spectacle de fin d'année ; ces femmes toujours ponctuelles, pomponnées, et souriantes en prime! Et puis de l'autre, il y a ces mamans débordées qui claquent la porte de chez elles en laissant les clés à l'intérieur, accompagnent leurs enfants à l'école en pyjama et oublient systématiquement leur goûter... Lucy appartient définitivement à cette deuxième catégorie. Pour ce qui est de l'organisation, c'est une vraie calamité! Mais si elle fait tout de travers, c'est toujours avec sincérité. Et malgré les loupés, elle se débrouille comme elle peut avec sa petite famille. Là où les choses se compliquent, c'est quand elle commence à lorgner sur un parent d'élève... super sexy, rencontré à la sortie des classes! Mauvaise idée, Miss Catastrophe. Très, très mauvaise idée !"

Comme promis, je l’ai enfin récupéré de ma table de nuit et après avoir enlevé la couche de poussière qui s’était installée (je plaisante, quoi que !) je me suis replongée dedans. J’apprécie beaucoup cette lecture. Difficile de ne pas mourir de rire d’autant que certaine situation ne sont pas sans me rappeler ma vie de maman.

 

La perle et la coquille 572847 250 400

  • La perle et la coquille de Nadia Hashimi.

"Kaboul, 2007 : les Talibans font la loi dans les rues. Avec un père toxicomane et sans frère, Rahima et ses soeurs ne peuvent quitter la maison. Leur seul espoir réside dans la tradition des bacha posh, qui permettra à la jeune Rahima de se travestir jusqu'à ce qu'elle soit en âge de se marier. Elle jouit alors d'une liberté qui va la transformer à jamais, comme le fit, un siècle plus tôt, son ancêtre Shekiba. Les destinées de ces deux femmes se font écho, et permettent une exploration captivante de la condition féminine en Afghanistan."

J’ai à peine commencé ce livre et je suis déjà totalement happée par l’histoire de ces femmes. Je sens la gravité des propos derrière la plume magique de l’auteure. Vivement, ce soir que je reprenne ma lecture.

 

Harry potter et la chambre des secrets

  • Harry Potter – T02 – Harry Potter et la chambre des secrets (version illustrée) de J.K. Rowling et Jim Kay.

"Une rentrée fracassante en voiture volante, une étrange malédiction qui s'abat sur les élèves, cette deuxième année à l'école des sorciers ne s'annonce pas de tout repos ! Entre les cours de potion magique, les matches de Quidditch et les combats de mauvais sorts, Harry trouvera-t-il le temps de percer le mystère de la Chambre des Secrets ? Un livre magique pour sorciers confirmés."

On avance petit à petit mais avec plaisir dans ce livre qui ne cesse de faire rêver ma poucinette.

 

Histoires de chevaliers et troubadours

  • Histoires de Chevaliers et Troubadour d'Anne-Marie Bredy.

"Oyez, oyez ! Braves lecteurs! Laissez-vous conter les aventures de preux chevaliers, de vaillants seigneurs, de barons avides d'exploits! Laissez-vous bercer par la poésie et la douce ritournelle des troubadours... Laissez-vous entraîner dans les grandes épopées de la légende arthurienne. La magie du Moyen Age opère.."

 

3/ Mes lectures à venir :

 

 

Premiers pas d une princesse

  • Journal d'une Princesse – T02 – Premiers pas d'une princesse de Meg Cabot.

"Non seulement Mia vient d'apprendre qu'elle est princesse de Genovia, mais voilà que, dans le cadre de ses futures fonctions, elle doit participer à une émission en prime time pour la télévision. Elle qui déteste son physique ! Et, pour couronner le tout, sa mère attend un bébé de son prof de maths. Heureusement, elle peut se confier à son journal."

J’avais beaucoup apprécié la lecture du tome un et j’ai hâte de me plonger dans ce second opus lors du "Week-end à 1000" qui débutera vendredi à 19 heures et se finira le dimanche à minuit. Pour en savoir plus sur ce challenge c’est par ici.

 

Ugly love

  • Ugly love de Colleen Hoover.

"Quand Tate Collins rencontre Miles Archer, elle sait que ce n'est pas le coup de foudre. Et pour cause, le beau pilote n'a de temps que pour les aventures sans lendemain. Ils ne peuvent pourtant pas nier leur attraction mutuelle, aussi immédiate que brûlante. Alors pourquoi ne pas se laisser séduire, quand le sexe est si bon ? Pas d'attaches, simplement la passion... Leur arrangement semble parfait, tant que Tate accepte de respecter les deux règles de Miles : Pas de question sur le passé, Ne pas espérer de futur. Cependant, ils vont vite comprendre que le coeur ne suit pas d'autres règles que les siennes. L'amour, même quand il n'est pas une évidence, sera-t-il plus fort que leurs promesses ?"

Honte à moi, je n’ai pas encore découvert la plume de cette auteure qui pourtant défraye la chronique. La lecture de cet ouvrage me permettra de combler cette lacune ! Je compte aussi lire ce roman ce week-end pour le challenge "Week-end à 1000".

 

Le clan de l ours des cavernes

  • Les enfants de la Terre – T01 – Le clan de l’ours des cavernes de Jean M. Auel.

"Il y a 35 000 ans, une longue période glaciaire s'achève et la Terre commence à se réchauffer. Lentement, durant des millénaires, l'homme s'est peu à peu dégagé de la bête et il apparaît à peu près tel qu'il est aujourd'hui. Il connaît l'outil, le feu, le vêtement. Il fabrique des armes pour chasser, aménage des grottes pour s'abriter. Dans le chaos de la nature, il est parvenu à créer un peu d'harmonie. En ces premiers temps du monde, Ayla, une fillette de cinq ans, échappe à un tremblement de terre et se sort des griffes d'un lion pour se réfugier auprès d'un clan étranger. On l'adopte. Très vite, les gestes et les paroles d'Ayla suscitent l'étonnement et l'inquiétude."

Voici le 3ème roman qui composera ma PAL pour ce week-end à 1000. J’ai hâte d’y être et de me plonger dedans.

 

Princesse zelina t14 le secret de malik

 

  • Princesse Zélina – T14 – Le secret de Malik de Bruno Muscat et Philippe Sternis.

"Obéron est toujours assiégé par les terribles Vikings. Grâce à la fée Rosette, Zélina sait que Harald-le-Rouge compte envahir le royaume du Loftburg. Hélas, l'affreuse Mandragone révèle au roi Igor la véritable identité de Malik. Celui-ci est emprisonné, et Zélina consignée dans sa chambre. Les deux amoureux réussissent à s'échapper pour aller chercher de l'aide auprès du père de Malik. Les Vikings s'élancent à leurs trousses... Une angoissante course poursuite commence alors pour nos héros."

Ma poucinette a découvert récemment cette saga et je crois qu’elle est tombée sous le charme de ses histoires. Elle m’a dit avoir hâte de m’en faire la lecture afin de me faire découvrir cette princesse téméraire.

 

N’hésitez pas à me faire savoir en commentaire si vous avez lu certains de ces livres et ce que vous en avez pensé. Ca me fait toujours plaisir de connaitre les avis d’autres personnes.

 

Si cet article vous a plu vous pouvez vous abonner à ma page facebook ou twitter.

 

A très bientôt et en attendant bonne semaine livresque à vous !

 

Rédigé par Magali, le 17/07/2017

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Commentaires (3)

camille
  • 1. camille | 19/07/2017

waouh que de lecture

magalitdeslivres
  • 2. magalitdeslivres (site web) | 19/07/2017

C'est de ta faute, j'ai découvert le manga en flânant dans ta WL.

ChemsBook

Tu m'intrigues énormément avec teach me love ! Bonne semaine livresque.
Pleins de bisouuuuus <3

Ajouter un commentaire

×