C'est lundi, que lisez vous? #42

C'est lundi, que lisez vous?

Coucou mes assoiffés, il était plus que temps que je reprenne le chemin de ce rendez-vous hebdomadaire.

A l’origine de ce rendez-vous Mallou qui s’est inspirée de "It's Monday, What are you reading ?" de One Person’s Journey Through a World of Books. Galleane a par la suite pris la relève sur son blog, "Le blog de Galleane", et créé le logo ci-dessus.

Cela fait un moment que j’ai délaissé ce rendez-vous hebdomadaire car en plus d’être une lectrice très active je suis une maman débordée qui a souvent du mal à jongler entre le travail et mes loulous que j’adore. Difficile en fin de week-end de trouver 5 minutes (enfin plutôt une bonne heure) pour rédiger cet article et c’est dommage car celui-ci me permettait d’échanger avec vous et de suivre l’évolution de mes lectures.

Mais c’est bon je m’y remets et je vais essayer de m’y tenir. Pour ceux qui ne le sauraient pas encore ce rendez-vous hebdomadaire consiste à vous présenter chaque lundi mes lectures passées, en cours et à venir.

 

1/ Mes lectures de la semaine dernière :

 

 

Pointe

  • Pointe de Brandy Colbert.

"Theo va mieux. Elle a recommencé à s’alimenter, sort avec des garçons presque recommandables et elle est sur la bonne voie pour devenir une danseuse de ballet d’exception. Mais lorsque réapparait, son plus vieil ami, Donovan, après quatre longues années de séquestration, la voici à nouveau fragilisée. La découverte dans la presse que le ravisseur de Donovan n’est autre que son ex-petit ami – qui, à l’époque, lui a aussi menti notamment sur son âge –, la met face à un dilemme : dire toute la vérité au prix de sa future carrière et sa réputation, ou ne rien dire et protéger un criminel… Brandy Colbert éblouit dans ce roman à la fois émouvant et plein d’espoir qui nous apprend à nous libérer de nos secrets les plus honteux."

Cela faisait un moment que ce roman trainait dans ma PAL. Je me souviens qu’à l’époque j’ai été séduite par son titre et sa couverture. C’est donc à l’aveugle que je me suis lancée dans cette lecture. Et je dois avouer que ce roman m’a vraiment surprise. Je ne m’attendais pas du tout à ça. Je me suis prise assez rapidement d’affection pour Théo. Je vous le conseille très vivement.

 

Trey coleman

  • La meute du phénix – T01 – Trey Coleman de Suzanne Wright.

"Des cendres de la meute renaîtra l’amour. Incapable de se transformer en louve, Taryn Warner a toujours été méprisée par sa meute malgré son puissant don de guérison. Quand son père décide de l’unir de force à Roscoe Weston – un Alpha violent et dominateur qui lui promet de la briser – , Taryn refuse de se soumettre. C’est alors que Trey Coleman, dangereux Alpha connu pour sa sauvagerie, lui propose un marché : s’unir – temporairement – à lui. Il y gagnerait une alliance et elle sa liberté. Mais faire semblant comporte aussi des risques. D’autant que leur attirance l’un pour l’autre semble hors de contrôle…"

J’ai eu un véritable coup de cœur pour ce roman. Je crois que cela faisait un moment que je n’avais pas ressenti un tel engouement pour une saga de bit-lit. Par contre, oreilles chastes s’abstenir car il y a des scènes érotiques assez crues.

 

Sarah et le petit pois

  • Sarah et le petit pois de Marie-Isabelle Callier.

"Il était une fois une petite fille qui s'appelait Sarah. La nuit dans son lit, elle ne dormait pas. Allez savoir pourquoi, sa maman se mit en tête que c'était à cause d'un petit pois. A cause d'un petit pois ? Avait-on jamais vu ça ?"

Avec mon loulou nous avons beaucoup apprécié cet album qui traite des problèmes d’endormissement avec subtilité.

 

Lili est amoureuse

  • Max et Lili – T07 – Lili est amoureuse de D. de Saint Mars et Serge Bloch.

"Ce petit livre de "Max et Lili" parle des sentiments amoureux avec humour et vérité. Il peut t'aider à te connaître, à exprimer ce que tu ressens, à comprendre le comportement chez les autres. Un petit moment de tendresse et de dialogue sur les grandes émotions de la vie."

C’est ma puce qui a choisi ce livre à la bibliothèque. La série lui avait été conseillée par une copine de classe. Elle a vraiment apprécié de me lire cette histoire.

 

2/ Mes lectures en cours :

 

 

 

Ma raison de vivre

  • Breathing – T01 – Ma raison de vivre de Rebecca Donovan.

" - Et si je ne veux pas être ami avec toi?
- Alors nous ne serons pas amis.
- Et si j'ai envie d'être plus qu'un ami?
- Alors nous ne serons rien du tout.
Emma a tout fait pour empêcher Evan d'entrer dans sa vie. Non pas parce qu'il la laisse indifférente, bien au contraire, mais parce que personne ne doit savoir. Savoir qui elle est vraiment, quelle est son histoire et, surtout, ce qui l'attend tous les soirs, quand elle rentre chez elle..."

Véritable phénomène littéraire cela faisait un moment que je souhaitais lire ce livre sans jamais franchir le pas. C’est chose faite grâce au challenge "Uno ou Contre Uno" de "Les faces littéraires". C’est une lecture addictive et poignante. La preuve je n’ai pas pu me résoudre à poser le livre avant trois heures du matin cette nuit. Autant dire qu’au réveil ça piquait.

 

La vie secrete d une mere indigne

  • La vie secrète d’une mère indigne de Fiona Neill.

" D'un côté, il y a ces mères exemplaires, celles qui préparent plusieurs gâteaux pour la kermesse de l'école, tiennent les stands de chamboule-tout, s'occupent de coudre les costumes du spectacle de fin d'année ; ces femmes toujours ponctuelles, pomponnées, et souriantes en prime! Et puis de l'autre, il y a ces mamans débordées qui claquent la porte de chez elles en laissant les clés à l'intérieur, accompagnent leurs enfants à l'école en pyjama et oublient systématiquement leur goûter... Lucy appartient définitivement à cette deuxième catégorie. Pour ce qui est de l'organisation, c'est une vraie calamité! Mais si elle fait tout de travers, c'est toujours avec sincérité. Et malgré les loupés, elle se débrouille comme elle peut avec sa petite famille. Là où les choses se compliquent, c'est quand elle commence à lorgner sur un parent d'élève... super sexy, rencontré à la sortie des classes! Mauvaise idée, Miss Catastrophe. Très, très mauvaise idée !"

Je suis à peine à un quart de ce roman mais je peux déjà affirmer que je vais très certainement avoir un coup de cœur. Pourquoi ? Car la vie de cette maman fait écho à ma vie. Beaucoup des anecdotes qu’elle raconte sentent le vécu, mon vécu. Je dois avouer que vu de l’extérieur c’est hilarant.

 

Percy jackson et les dieux grecs

  • Percy Jackson et les Dieux Grecs de Rick Riordan.

"La mythologie ? Quelle barbe jupitérienne...
Sauf si le jeune demi-dieu Percy Jackson se mêle de nous la raconter de l intérieur.
Parce que le garçon est vraiment bien placé pour en parler : son papa, c est Poséidon, le dieu de la mer, un type pas vraiment commode.
Trahisons, complots, vengeances, incestes, cannibalisme, bains de sang, rapts et prises d otages... des Titans à Hercule en passant par Prométhée, on ne s ennuie jamais avec les Olympiens !"

Cela fait des mois que nous savourons ce roman avec ma puce. Mais nous voyons enfin la lumière au bout du chemin. Encore quelques pages à lire, pour en apprendre plus sur le Dieu Dionysos, et nous en aurons fini. Ce livre est un bon moyen d’en apprendre d’avantage sur la mythologie grecque. L’auteur a fait preuve de beaucoup d’humour. Seul hic, je pense qu’il convient mieux à des enfants plus âgés que ma puce car il y a plein de second degré.

 

Qui sera le maitre du feu

  • Les Chabadas – T11 – Qui sera le maître du feu ? de Daniel Picouly et Colonel Moutarde.

"Il y a 500 000 ans. Les Chabadas vivent heureux dans leurs grottes. Chacun s'adonne à ses activités : Blanche peint des fresques inspirées par ses rêves, Colette élève des rennes, Bogart est tailleur de pierre-architecte, Persan tailleur de peaux et Pym s'est un fabricant de flèches hors pair.
Quand soudain arrive un miracle ! Rien de moins ! Pym's a découvert le feu !
Évidemment, cette chose incroyable qui éclaire, chauffe et donne une nouvelle saveur à la viande de mammouth intéresse Z yeux d'or au plus haut point. Dès la nuit suivante, elle dérobe le feu aux Chabadas..."

C’est durant le salon du livre de Metz que ma puce a découvert cette série. L’auteure Colonel Moutarde lui avait gentiment dédicacé l’un de ses tomes, à savoir "Le mystérieux prisonnier de Versailles". Depuis, elle ne jure plus que part cette saga ! J’ai hâte de découvrir ces romans, qui reprennent des événements marquant de l’histoire, en sa compagnie.

 

Histoires de filous et brigands

  • Histoires de Filous et Brigands.

"Au voleur ! Au voleur ! Les bandits sont souvent malins, rusés et débrouillards. Il en existe aussi de fieffés menteurs, lâches et méchants. A vous de trouver vos amis parmi eux. Voici leurs aventures, pleines de rebondissements et courses-poursuites... A couper le souffle !"

Ce recueil regroupe les histoires les plus connues de brigands ou de filous. Avec mon loulou nous avons commencé à lire l’histoire d’Ali Baba et il est sous le charme.

 

3/ Mes lectures à venir :

 

 

Le dernier des mohicans

  • Le dernier des Mohicans de James Fenimore Cooper.

"Alors que Français et Anglais se livrent une lutte sans merci pour la conquête du Nouveau Monde, les deux filles du colonel Munro tentent de rejoindre leur père au Canada. Trahison ! Elles tombent dans une embuscade ! Uncas, un jeune guerrier de la tribu des Mohicans, tente de les sauver. Le petit groupe s'enfuit, pourchassé par la redoutable tribu des Iroquois..."

Je suis impatiente de me plonger dans ce classique de la littérature.

 

Hate list

  • Hate list de Jennifer Brown.

" "C'est moi qui ai eu l'idée de la liste. Je n'ai jamais voulu que quelqu'un meure. Est-ce qu'un jour on me pardonnera ?"
C'est ce que pense Valérie, effondrée après un drame inexplicable survenu au lycée. Son petit ami, Nick, a ouvert le feu dans la cafétéria, visant un à un tous les élèves de la liste. Cette fameuse liste qu'ils ont écrite pour s'amuser et où figurent ceux qui étaient odieux, lâches, méprisants dans l'établissement. Maintenant, ils sont blessés ou morts. Et Nick s'est suicidé, emportant son secret pour toujours. Mais Valérie elle, est toujours là, enfermée dans une bulle de questions sans réponses. Jusqu'au matin où elle se lève et quitte sa chambre pour retourner au lycée..."

Ce roman au sujet grave m’interpelle. J’en attends beaucoup. J’espère que l’auteure ne me décevra pas.

 

Zabeth la chouette

  • Zabeth la chouette d’Antoon Krings.

"Affreusement timide, César le Lézard rêve de devenir la plus terrible des créatures. Une nuit, la sorcière, Zabeth la Chouette, le transforme en dragon qui crache le feu. Il passe une folle nuit, tout fier de parader et impatient de se montrer à ses amis. Le lendemain matin, c'est la panique, la débandade, et le pauvre dragon se retrouve tout seul au milieu du jardin ! Tout penaud, il retourne voir la chouette endormie pour pouvoir retrouver sa vie de lézard... Un dragon, ça n'a pas sa place dans un jardin !"

 

Harry potter et la chambre des secrets

  • Harry Potter – T02 – Harry Potter et la chambre des secrets (version illustrée) de J.K. Rowling et Jim Kay.

"Une rentrée fracassante en voiture volante, une étrange malédiction qui s'abat sur les élèves, cette deuxième année à l'école des sorciers ne s'annonce pas de tout repos ! Entre les cours de potion magique, les matches de Quidditch et les combats de mauvais sorts, Harry trouvera-t-il le temps de percer le mystère de la Chambre des Secrets ? Un livre magique pour sorciers confirmés."

Ma puce a reçu cet ouvrage à Noël et depuis elle ronge son frein. Elle attendait patiemment que nous finissions notre lecture en cours pour se plonger dans le deuxième opus de la saga.

 

Le tableau diabolique

  • Princesse Zélina – T23 – Le tableau diabolique de Bruno Muscat et Philippe Sternis.

"Le royaume de Noordévie est en fête : maître Leandro Vinzini, un artiste renommé, s'installe au château d'Obéron. Alors que tous inaugurent son splendide atelier en verre construit pour l'occasion, le roi Igor lui demande de réaliser un grand portrait de lui et de Zélina. La princesse est ravie ! Les séances de pose commencent dès le lendemain. Mais plus le tableau avance, et plus Zélina perd des forces."

Ma poucinette a découvert récemment cette saga et je crois qu’elle est tombée sous le charme de ses histoires. Elle m’a dit avoir hâte de m’en faire la lecture afin de me faire découvrir cette princesse téméraire.

 

N’hésitez pas à me faire savoir en commentaire si vous avez lu certains de ces livres et ce que vous en avez pensé. Ca me fait toujours plaisir de connaitre les avis d’autres personnes.

Si cet article vous a plu vous pouvez vous abonner à ma page facebook ou twitter.

Enfin, je vous fais ici un petit bilan des challenges de la semaine passée. Pour le "Weekly Book Color Challenge" j'ai lu un livre et demi. Pour le "Week-end à 1000" j'ai atteint le total de 355 pages. Je suis sûre que je ferai mieux la prochaine fois.

 

A très bientôt et en attendant bonne semaine livresque à vous !

Rédigé par Magali, le 01/05/2017

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Commentaires (4)

magalitdeslivres
  • 1. magalitdeslivres (site web) | 02/05/2017
Coucou Audrey,

oui de chouette lecture passée, en cours et j'espère à venir !
Bonne semaine livresque

magalitdeslivres
  • 2. magalitdeslivres (site web) | 02/05/2017
coucou,

merci beaucoup pour le conseil. Ce livre rejoint ma wihlist
Marie
  • 3. Marie | 02/05/2017
Hello,
J'ai découvert l'auteure Sophie Chauveau avec la passion Lippi. On est plongé dans la Florence au début de la renaissance. Je le conseil pour les fans de romans historiques
Bonne semaine !
Le Coin d'Audrey
  • 4. Le Coin d'Audrey (site web) | 01/05/2017
Quelques lectures qui me font envie ♥
Je te souhaite une très belle semaine ☺

Ajouter un commentaire

×