C'est lundi, que lisez vous? #41

C'est lundi, que lisez vous?

Coucou mes assoiffés, il était plus que temps que je reprenne le chemin de ce rendez-vous hebdomadaire.

A l’origine de ce rendez-vous Mallou qui s’est inspirée de "It's Monday, What are you reading ?" de One Person’s Journey Through a World of Books. Galleane a par la suite pris la relève sur son blog, "Le blog de Galleane", et créé le logo ci-dessus.

Je me suis lancée à mon tour dans ce rendez-vous hebdomadaire consistant à vous présenter chaque lundi mes lectures passées, en cours et à venir.

 

1/ Mes lectures de la semaine dernière :

 

 

Première tombe sur la droite

  • Charley Davidson – T01 – Première Tombe sur la droite de Darynda Jones.

"Vous savez, ces mauvaises choses qui arrivent aux gens bien ? C’est moi.

Mon nom c’est Charley et je suis la Faucheuse.

Les morts, je connais : j’en vois depuis que je suis née. Des fois, je les aide à faire des trucs du genre laisser un mot à leurs proches ou traquer leur assassin... Ça tombe bien parce que je suis aussi détective privée ! Pratique, non ? Ce qui l’est moins, c’est que les gens autour de moi ont du mal à y croire. Comme Swopes, l’agent avec qui je bosse : je voudrais qu’il me lâche un peu la grappe.

Cela dit, je pourrais le gérer si je n’avais pas d’autres chats à fouetter... comme ce bel inconnu qui vient me rendre visite toutes les nuits dans des rêves torrides et dont j’aimerais bien découvrir l’identité..."

J’ai beaucoup apprécié cette lecture qui m’a rappelé la série "Dead like me". En plus, cela m’a changé de mes lectures de bit-lit habituelles où les vampires et les loups-garous sont à l’honneur. Une faucheuse c’était inédit et le personnage de Charley Davidson est attachant plein d’humour et de fêlure.

 

Un travail pour mme risette

  • Un travail pour Mme Risette de Roger Hargreaves.

C’est avec plaisir que mon loulou et moi avons retrouvé les messieurs mesdames. C’est une série que l’on affectionne particulièrement. Les dessins sont très colorés et les histoires très rigolotes. Cet album n’a pas dérogé à la règle.

 

Un livre

  • Un livre d’Hervé Tullet.

"C'est un livre, tu fais comme il te dit, et tu vas voir..."

Cet album interactif est un vrai bijou. Je l’adore et je crois que mon loulou aussi. 

 

Le meilleur livre pour apprendre a dessiner une vache

 

  • Le meilleur livre pour apprendre à dessiner une vache de Ronan Badel et Hélène Rice.

"Voici toutes les instructions pour apprendre à dessiner correctement une vache étape par étape : les quatre pattes, la queue, la tête allongée, les dents... Oups ! Pas de panique : cet album donne aussi toutes les instructions au cas où votre vache ressemblerait dangereusement à un crocodile ! Et si l'animal en question se jette soudain sur le dessinateur pour le dévorer, il sera toujours temps de sortir sa gomme...
Un album délirant et réjouissant où l'on verra qu'apprendre à dessiner une vache peut être plus compliqué qu'il n'y paraît voire même très dangereux..."

Alexy a beaucoup ri lors de cette lecture et m’a demandé à plusieurs reprises, dans la semaine, de lui raconter de nouveau.

 

Grand petit

  • Mes premières comparaisons - grand petit de Leslie Patricelli.

"Les éléphants, c'est GRAND. Les souris, c'est petit. Les parents, c'est GRAND. Les bébés, c'est petit… Un livre plein d'humour, de malice et d'invention pour découvrir les contraires !"

Avec mon petit cœur nous avons bien apprécié cette lecture plus tout à fait de son âge.

 

Les sirenes de belpechao

  • Les sirènes de Belpêchao de Magali Le Huche.

"Il y avait Carmina la grande, Ida la petite et Dolores la dodue. Ces trois-là sans cesse chantaient..."

Là encore ce fût une belle découverte pour mon petit homme et moi. Nous avons beaucoup apprécié cette histoire d’amour et de sirènes.

 

2/ Mes lectures en cours :

 

 

La soledad

  • La soledad de Natalio Grueso.

"Bruno Labastide est venu s'installer à Venise, dans le quartier de Dorsoduro, au terme d'une vie bien remplie durant laquelle il n'a cessé de parcourir le monde. Cela fait bien un an qu'il y réside, lorsqu'un jour, il voit une jeune Japonaise d'une beauté stupéfiante passer devant le café où il a ses habitudes. C'est le coup de foudre. Or cette dernière, Keiko, ne lui concédera une nuit d'amour que s'il parvient à l'émouvoir avec un poème ou une histoire... Mais par quoi commencer ?"

Je viens de commencer ce roman que je peux découvrir grâce à babelio et aux éditions « Les presses de la cité ». Je dois avouer que pour l’instant je suis sous le charme de la plume très lyrique de l’auteur. Mais je vous en parlerai plus longuement dans la semaine.

 

Un fiance pour quoi faire

  • Un fiancé, pour quoi faire ? de Gérard Moncomble et Frédéric Pillot.

"Moi, Thérèse Miaou, j’adore le printemps. Il fait bon, le soleil brille, les bourgeons poussent. Oui, mais les amoureux aussi ! Qu’est-ce qu’il me veut le persan bleu, avec ses yeux langoureux ?"

Je dois bien reconnaître que cette première lecture me laisse pour l’instant très perplexe. J’ai beaucoup de mal avec la plume de l’auteur. Mais ma choupinette a l’air d’apprécier même si parfois elle est perdue, ne suit plus l’intrigue et ne comprend pas tout les mots.

 

Percy jackson et les dieux grecs

  • Percy Jackson et les Dieux Grecs de Rick Riordan.

"La mythologie ? Quelle barbe jupitérienne...
Sauf si le jeune demi-dieu Percy Jackson se mêle de nous la raconter de l intérieur.
Parce que le garçon est vraiment bien placé pour en parler : son papa, c est Poséidon, le dieu de la mer, un type pas vraiment commode.
Trahisons, complots, vengeances, incestes, cannibalisme, bains de sang, rapts et prises d otages... des Titans à Hercule en passant par Prométhée, on ne s ennuie jamais avec les Olympiens !"

Il était temps que ma choupinette et moi nous lancions dans cette lecture que le Père Noël lui avait déposée au pied du sapin. Pour l’instant je suis très mitigée. Je trouve très malin de la part de l’auteur d’avoir voulu faire découvrir la mythologie grecs en truffant son récit de jeux de mots et d’humour. Seulement je ne pense pas que ma puce soit en âge de tous les comprendre. Je vais encore poursuivre un peu ma lecture avant de décider si j’arrête car hors de portée de ma choupinette pour l’instant. En tout cas, ma puce elle apprécie d’en apprendre plus sur la mythologie grecque.

 

3/ Mes lectures à venir :

 

 

Le bernard l hermite

  • Le bernard l’hermite (confessions d’un pauvre chou) de Jacques Arveiler.

 

J’ai hâte de me plonger dans ce roman. Tout d’abord, car il a été écrit pas un ami d’une collègue de travail et qu’elle me l’a prêté. Il va bien falloir que je lui rende. Mais aussi car je ne suis pas la première à qui elle le passe et que tout le monde a vraiment apprécié.

 

La grande nouvelle

  • Journal d'une Princesse - T01 - La grande nouvelle de Meg Cabot.

"À quatorze ans, Mia est une collégienne new-yorkaise comme les autres. Mais le jour où elle apprend que son père, qui vit en Europe, est en réalité le prince de Genovia, une petite principauté au bord de la Méditerranée, les choses se gâtent… Voilà Mia princesse héritière ! Et ça ne lui plaît pas du tout."

Oups, tic tac tic tac. Je prends du retard dans les lectures mensuelles du bookin’ausore. Il est temps d’y remédier.

 

Central park

  • Central Park de Guillaume Musso.

"New York, 8 heures du matin.
Alice, jeune flic parisienne, et Gabriel, pianiste de jazz américain, se réveillent menottés l'un à l'autre sur un banc de Central Park.
Ils ne se connaissent pas et n'ont aucun souvenir de leur rencontre. La veille au soir, Alice faisait la fête avec ses copines sur les Champs-Élysées tandis que Gabriel jouait du piano dans un club de Dublin.
Impossible ? Et pourtant..."

C’est avec joie que je vais me replonger dans un ouvrage de l’un de mes auteurs chouchous.

 

Lyra et les oiseaux

  • Lyra et les oiseaux de Philip Pullman.

"Lyra adore lire sur les toits de son collège en compagnie de son dæmon Pantalaimon. Un jour, tous deux sauvent de justesse le dæmon oiseau d'une sorcière, tandis qu'il est attaqué par des milliers d'étourneaux. La créature prétend que sa sorcière est malade et que seul un vieil alchimiste peut lui venir en aide. La nuit venue, Lyra et les deux dæmons partent à la recherche de cet homme dans le dédale des rues de la ville, sous un ciel des plus menaçants..."

 

N’hésitez pas à me faire savoir en commentaire si vous avez lu certains de ces livres et ce que vous en avez pensé. Ca me fait toujours plaisir de connaitre les avis d’autres personnes.

Si cet article vous a plu vous pouvez vous abonner à ma page facebook ou twitter.

A très bientôt et en attendant bonne semaine livresque à vous !

Rédigé par Magali, le 19/09/2016

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire

×