C'est lundi, que lisez vous ? #4

Kagamine rin full 1193167 copie

A l’origine de ce rendez-vous Mallou qui s’est inspirée de "It's Monday, What are you reading?" de One Person’s Journey Through a World of Books. Galleane a par la suite pris la relève sur son blog, "Le blog de Galleane", et créé le logo ci-dessus.

Je me suis lancée à mon tour dans ce rendez-vous hebdomadaire consistant à vous présenter chaque lundi mes lectures passées, en cours et à venir.

1/ Mes lectures de la semaine dernière :

  • La fée Coquillette et la vache apprentie sorcière. Les loulous adorent les histoires de la fée Coquillette aussi bien en livre qu’en dessin animé. Son personnage est vraiment drôle et nous passons toujours un agréable moment quand la lecture du soir est l’une de ses histoires. Ce livre n’a pas dérogé à la règle.
  • Les contes du CP – La soupe aux cailloux de Magdalena et Jess Pauwels. C’est une expression que j’utilise souvent pour répondre à la question "Qu’est-ce qu’on mange ?". Grâce à ce livre, Cassy connait maintenant son origine. Pour ma part, je suis heureuse quand je lis un livre de contes qui n’a pas été adapté par Disney. Attention, j’aime les Disney mais nous les avons lus à de nombreuses reprises et j’apprécie de changer un peu.
  • La parade des animaux de Larousse. Alexy a beaucoup aimé ce livre. En même temps, dès qu’il y a des animaux, avec lui, c’est gagné. J’ai trouvé sympa que les animaux soit regroupés par thème (Par exemple : dans la savane, à la ferme). J’ai beaucoup aimé les reprises de comptines ou les textes en vers.

2/ Mes lectures en cours :

  • Innocenti d’Eric Descamps. J’ai commencé ma lecture et j’en suis pour l’instant très satisfaite.
  • La revanche de Lili Prune de Claude Ponti. Dans le passé nous avions lu, de lui, « Le doudou méchant ». Ce livre, Cassy ne l’avait pas vraiment apprécié. Elle qui est encore très proche de son doudou, avait été perturbée. L’idée qu’un doudou puisse accomplir de mauvaises actions la mettait mal à l’aise. Mais suite à un article de mon amie Blandine sur son blog "Vivrelivre" où elle parlait de Claude Ponti, j’ai décidé de lui redonner une chance. J’ai été bien inspirée car Cassy adore cette lecture. Le problème venait donc du livre que nous avons lu (certainement au mauvais moment) et non de l’univers de l’auteur.

3/ Mes lectures à venir :

  • Anita Blake - T01 - Plaisir coupable de Laurell K. Hamilton
  • Animale de Victor Dixen. Comme vous le savez peut-être déjà, je fais partie du club de lecture "Book'in'osaure". Et ce mois-ci nous devons lire Animale. Je suis très heureuse de le lire car je n’ai encore jamais lu de réécriture de contes. Les critiques le concernant étant élogieuses je suis sûre que ça va le faire.
  • La maxi-fête d’Agathe de Pakita J.-P. Chabot.
  • T’choupi rentre à l’école de Thierry Courtin.

La semaine dernière j’ai mentionné ma participation, le 17/09/2015, à l’événement "Rencontre autour de « Innocenti » avec LivrAddict". Il n’est pas trop tard pour vous inscrire. Surtout qu’en échange de votre participation l’auteur vous offre le livre au format epub ou mobi. Vous pouvez consulter la marche à suivre dans mon article : "C’est lundi, que lisez-vous ? #3 ".

Si cet article vous a plu venez vite me retrouver sur facebook ou twitter.

A très bientôt et en attendant bonne semaine livresque à vous !

Rédigé par Magali, le 14/09/2015

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Commentaires (2)

magraf2002

De rien pour le partage. Je viens seulement de voir que les gens me laissait des commentaires et de trouver comment répondre. Pfiou!!!
Pour le livre de Claude Ponti je devrais pas tarder à le chroniquer. Il est sur ma pile mais j'ai pas mal de retard. Personnellement j'ai trouvé que les livres contes du CP avait un vocabulaire adapté. Toutefois Cassy n'a pas non plus lu trop de choses car elle commence à peine à lire.

Bonne soirée!

Bises

Blandine (Vivrelivre)
  • 2. Blandine (Vivrelivre) (site web) | 14/09/2015

Merci beaucoup pour le partage ;-)
Je ne connais pas cet album de Ponti que tu lis en ce moment, hâte d'avoir ton avis donc!

Trouves-tu les contes du CP adaptés ou (trop) simplifiés dans leur texte, vocabulaire, syntaxe? J'ai eu deux avis très différent et hésite à en acheter du coup.

Bonne soirée!
Bises

Ajouter un commentaire

×