C'est lundi, que lisez vous? #35

C'est lundi, que lisez vous?

A l’origine de ce rendez-vous Mallou qui s’est inspirée de "It's Monday, What are you reading?" de One Person’s Journey Through a World of Books. Galleane a par la suite pris la relève sur son blog, "Le blog de Galleane", et créé le logo ci-dessus.

Je me suis lancée à mon tour dans ce rendez-vous hebdomadaire consistant à vous présenter chaque lundi mes lectures passées, en cours et à venir.

 

1/ Mes lectures de la semaine dernière :

 

 

Julie nous fait la cuisine 1

  • Julie nous fait la cuisine de Pakita et Jean-Philippe Chabot.

"Julie nous fait la cuisine. Julie adore cuisiner. Elle nous fait goûter tous ses plats. Miam !"

C’est sans surprise que ma choupinette a adoré cette première lecture. Elle est vraiment fan de cette série et ça se comprend ! Les histoires sont sympas. La quantité de texte est adaptée et présentée de manière ludique. Quant aux dessins ils sont très jolies et avec des couleurs assez flashy. En bref, un vrai régal pour les yeux et l’esprit.

 

Les bras de papa rien que pour moi

  • Les bras de papa, rien que pour moi de Jo Witek et Christine Roussey.

"Dans les bras de son père, une petite fille évoque avec tendresse la chance d'avoir un papa qui la porte, au quotidien, dans tous les gestes de la vie. Ce livre présente, dans un style résolument graphique, d'énormes bras de papa : des bras qui enveloppent pour avoir chaud, des bras qui serrent pour protéger, des bras qui soulèvent pour voler. Les bras de papa s'animent et s'expriment, au travers des doubles pages. Une petite bouffée d'émotions destinée aux jeunes parents et à toutes les familles."

Mon loulou a beaucoup apprécié cet album. Je lui ai d’ailleurs lu à plusieurs reprises durant la semaine.

 

2/ Mes lectures en cours :

 

 

Les fiancés de l'hiver

  • La passe-miroir – T01 – Les fiancés de l’hiver de Christelle Dabos.

"Sous son écharpe élimée et ses lunettes de myope, Ophélie cache des dons singuliers : elle peut lire le passé des objets et traverser les miroirs. Elle vit paisiblement sur l'Arche d'Anima quand on la fiance à Thorn, du puissant clan des Dragons. La jeune fille doit quitter sa famille et le suivre à la Citacielle, capitale flottante du Pôle. À quelle fin a-t-elle été choisie ? Pourquoi doit-elle dissimuler sa véritable identité ? Sans le savoir, Ophélie devient le jouet d'un complot mortel."

Il fallait s’y attendre, j’ai moi aussi succombé à la plume .et à l’univers de Christelle Dabos. Cette auteure a une imagination folle et je trouve que cette histoire, pleine d’intrigues politiques et de coups bas, ne manque pas de charme. J’ai hâte d’arriver à la fin ! Je ne sais pas si je vais parvenir à résister à la tentation de lire les dernières pages du roman bien avant d’y arriver.

 

Au temps des pharaons

  • Au temps des pharaons de Florence Maruéjol.

"Des pharaons aux paysans, des dignitaires aux artisans, des prêtres aux militaires..., ce livre retrace la vie quotidienne et les croyances des hommes, des femmes et des enfants de l'Egypte antique. Une chronique vivante, au cœur de cette civilisation qui a dominé le monde pendant près de trois millénaires."

Cet ouvrage est très détaillé et précis. Sûrement un peu trop pour ma choupinette. Mais, il nous sera d’une grande aide pour finaliser son exposé. Nous n’avons pas encore eu le temps de regarder le DVD, mais je pense lui mettre lundi ou/et mardi.

 

Harry potter à l'école des sorciers - version illustrée

  • Harry Potter à l’école des sorciers illustrée de J.K. Rowling et Jim Kay.

"Le jour de ses onze ans, la vie de Harry Potter est bouleversée à jamais quand Rubéus Hagrid, un géant aux yeux brillants comme des scarabées, lui apporte une lettre ainsi que d'incroyables nouvelles. Harry Potter n'est pas un garçon comme les autres : c'est un sorcier. Et une aventure extraordinaire est sur le point de commencer. Cette toute première édition illustrée du roman de J. K. Rowling regorge de superbes images en couleurs réalisées par Jim Kay, lauréat de la Greenaway Medal. Ce livre est un régal abolu, tant pour les fans de la première heure que pour les nouveaux lecteurs."

 

L apprenti chevalier bonne chance pour le tournoi

  • L’apprenti chevalier – Bonne chance pour le tournoi ! de C. Nicolas, R. Chaurand et B. Delaporte.

"Le chevalier Bernard va concourir au plus grand tournoi du royaume. Mais avec Solal pour écuyer, ce n'est pas gagné ! Gare à vous, le roi de la gaffe est de sortie !"

 

3/ Mes lectures à venir :

 

 

U4 yannis

  • U4 – Yannis de Florence Hinckel.

"Yannis vit à Marseille. Ses parents et sa petite sœur sont morts. Maintenant, il voit leurs fantômes un peu partout– peut-être qu'il devient fou ? Quand il sort de chez lui, terrifié, son chien Happy à ses côtés, il découvre une ville prise d'assaut par les rats et les goélands, et par des jeunes prêts à tuer tous ceux qui ne font pas partie de leur bande. Yannis se cache, réussit à échapper aux patrouilles, à manger... Mais à peine a-t-il retrouvé son meilleur ami que ce dernier se fait tuer sous ses yeux. Il décide alors de fuir Marseille et de s'accrocher à son dernier espoir : un rendez-vous fixé à Paris..."

Encore une lecture commune avec mon amie Blandine du blog "Vivrelivre". J’espère là aussi avoir le coup de cœur. N'hésitez pas à nous rejoindre, plus on est de fou plus on rit.

 

Clair obscur

  • Clair obscur de Lily Haime.

"Il a le regard vairon, des yeux qui m’ont poursuivi pendant des années. Si je l’aime…
Gwenn a deux rêves, la danse et Sevan. Après avoir réussi ses auditions à la célèbre Julliard School, il prend sa voiture malgré les conseils de son meilleur ami et roule jusqu’à chez Sevan. Gwenn a l’arrogance de ses dix-sept ans, la prétention des sentiments. Sevan a vingt-quatre ans ; militaire de carrière, il est sur le point de quitter Portland pour se marier. Gwenn repart en cachant ses larmes, démarre trop vite, prend la fuite en faisant déraper les roues de sa Jeep. Une seconde d’inattention et un chauffard ivre… Un arbre au bas d’une pente… Sept ans plus tard, Gwenn est un jeune homme qui n’a plus rien à voir avec l’adolescent qu’il a été, ce rêveur aux grandes ambitions. Professeur de danse, propriétaire d’un bar en chantier, fils, frère, ami et tonton, il a appris à composer avec une vie différente de celle qu’il pensait mener. Si ses espoirs ont foutu le camp, s’il reste cabossé et rafistolé, il ne cache pas ses cicatrices. Quand Sevan revient à Portland, Gwenn a appris à le haïr pour ne plus l’aimer. Une seconde chance, un souffle sur ses lèvres, une main au creux de son dos. Des riens qui changent tout…"

J’ai eu un véritable coup de cœur pour cette couverture. J’espère que l’histoire me séduira elle aussi.

 

L etrange voyage de monsieur daldry

  • L’étrange voyage de Monsieur Daldry de Marc Levy. J’adore les ouvrages de Marc Levy.

"À la fête foraine de Brighton, une voyante prédit à Alice qu'à l'issue d'un long voyage et de sept rencontres, elle trouvera l'homme qui la cherche depuis toujours. Étrange prémonition... pourtant, M. Daldry, son excentrique voisin de palier, l'encourage à partir. Ils se connaissent à peine et voilà le duo qui s'envole pour Istanbul. Des bazars étincelants jusqu'aux rives du Bosphore, menant une enquête surprenante à travers les vieilles ruelles de la cité, Alice et Daldry assemblent les pièces d'un puzzle qui, révélant peu à peu les secrets d'un passé enfoui, décidera de leur avenir."

J’ai hâte de me plonger dans celui-ci. Je peux affirmer, sans trop me mouiller, que je devrais passer un agréable moment en sa compagnie.

 

 

N’hésitez pas à me faire savoir en commentaire si vous avez lu certains de ces livres et ce que vous en avez pensé. Ca me fait toujours plaisir de connaitre les avis d’autres personnes.

Si cet article vous a plu vous pouvez vous abonner à ma page facebook ou twitter.

 

A très bientôt et en attendant bonne semaine livresque à vous !

Rédigé par Magali, le 18/04/2016

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Commentaires (2)

magalitdeslivres
  • 1. magalitdeslivres (site web) | 18/04/2016

Merci beaucoup à toi aussi !

le coin lecture d'émilie
  • 2. le coin lecture d'émilie (site web) | 18/04/2016

Je te souhaite une bonne semaine livresque ^^

Ajouter un commentaire

×