C'est lundi, que lisez vous? #25

C'est lundi, que lisez vous?

A l’origine de ce rendez-vous Mallou qui s’est inspirée de "It's Monday, What are you reading?" de One Person’s Journey Through a World of Books. Galleane a par la suite pris la relève sur son blog, "Le blog de Galleane", et créé le logo ci-dessus.

Je me suis lancée à mon tour dans ce rendez-vous hebdomadaire consistant à vous présenter chaque lundi mes lectures passées, en cours et à venir.

1/ Mes lectures de la semaine dernière :

 

 

La danse hésitante des flocons de neige

  • La danse hésitante des flocons de neige de Sarah Morgan.

Noël. Kayla Green redoute cette date et, comme chaque année, elle prévoit de s’enfermer dans son bureau de Manhattan avec une surdose de travail. Mais un gros budget de relations publiques l’envoie en fait dans le Vermont : celui de Snow Crystal, apporté par Jackson O’Neil, qui dirige un groupe de stations de sports d’hiver de luxe. Pour Kayla, ce petit miracle de Noël ne va pas sans inconvénients : primo, la neige, le ski, les snow-boots, tituber sur la glace en talons hauts…, ce n’est vraiment pas son idéal ; secundo, Jackson O’Neil a une famille, une de ces familles aussi unies que les mailles d’un tricot bien serré qui rappellent douloureusement à Kayla qu’elle a toujours dû se débrouiller seule. Mais il y a pire encore pour elle que Noël, la famille et autres calamités : c’est Jackson. Jackson, qui a tous les atouts en main pour faire fondre le cœur de glace qu’elle s’est si difficilement façonné…

La danse hésitante des flocons de neige de Sarah Morgan. J’ai adoré cette lecture. Au point que, j’ai dévoré ce livre en à peine 24 heures. C’est une très belle histoire d’amour prenant place à Noël. Ca fait du bien ! C’est beau, ça sent bon l’hiver et c’est rempli de bon sentiment. Merci à LaFouineuse pour m'avoir donné envie de le lire.

 

On voit ton pyjama

  • Où es-tu Léopold ? On voit ton pyjama ! de Vincent Caut et Michel-Yves Schmitt.

"Léopold, 5 ans, est un petit garçon comme les autres, ou presque : il peut se rendre invisible. Le nombre de farces et de bêtises qu'on peut faire quand on est invisible ! C'est ce que vont découvrir Céline, sa soeur, et ses parents. Avec ce héros haut comme trois pommes, doué d'un sens inné de la bêtise qui fait rire, les 6-8 ans trouvent un compagnon de lecture à la fois familier et plein de fantaisie, au fil de gags en phase avec les préoccupations et l'univers des jeunes lecteurs d'aujourd hui."

Avec ma choupinette nous avons adoré cette lecture. Cette BD est pleine d’humour. Nous allons très rapidement nous replonger dans les aventures de Léopold avec la lecture du tome 2.

 

2/ Mes lectures en cours :

 

 

 

Le voile de minuit

  • Minuit – T05 – Le voile de minuit de Lara Adrian.

"La Lignée est parmi nous depuis toujours : de puissants guerriers vampires mènent une guerre secrète contre les Renégats pervertis par la Soif sanguinaire. Passée maîtresse dans l'art du tir comme dans celui des armes blanches, Renata peut affronter n'importe quel guerrier du sexe opposé, vampire comme humain. Son atout le plus formidable est son extraordinaire talent psychique, un don rare et létal. Mais voilà que l'indépendance qu'elle a durement gagnée est menacée par un étranger, Nikolaï, guerrier vampire à la chevelure d'or qui l'entraîne dans un royaume fait d'ombres... et de plaisirs défiant toute imagination."

J’aime beaucoup cette saga et je suis heureuse de m’y replonger. L’auteure a une plume très agréable. Et surtout, elle a su créer un univers passionnant autour des vampires. J’aime beaucoup son idée de faire des vampires des extra-terrestres. Je la trouve très intéressante et originale.

 

Harry potter à l'école des sorciers - version illustrée

 

  • Harry Potter à l’école des sorciers illustrée de J.K. Rowling et Jim Kay.

"Le jour de ses onze ans, la vie de Harry Potter est bouleversée à jamais quand Rubéus Hagrid, un géant aux yeux brillants comme des scarabées, lui apporte une lettre ainsi que d'incroyables nouvelles. Harry Potter n'est pas un garçon comme les autres : c'est un sorcier. Et une aventure extraordinaire est sur le point de commencer. Cette toute première édition illustrée du roman de J. K. Rowling regorge de superbes images en couleurs réalisées par Jim Kay, lauréat de la Greenaway Medal. Ce livre est un régal abolu, tant pour les fans de la première heure que pour les nouveaux lecteurs."

On avance tout doucement mais sûrement. En plus, c’est maintenant aussi le livre à lire en janvier pour le "book’in’osaure". Je fais donc d’une pierre deux coups (I’m happy !).

 

365 histoires pour le soir pour les tout petits

  • 365 histoires pour le soir : Pour les tout-petits.

"Un magnifique album qui réunit 365 histoires sur les personnages Disney Junior pour les plus petits : Sofia, Doc, Jake, Miles dans l'espace et bien sûr Mickey et tous ses amis. Un inédit dans cette collection ! La célèbre collection a été spécialement relookée pour être plus aérée et dynamique. Avec des pages intérieures entièrement repensées, fer à dorer & couverture mousse. Et un CD audio avec 40 histoires lues !"

Ce livre nous accompagnera toute l’année.

 

L oiseau fiance

  • L’oiseau-Fiancé.

"Un conte amérindienUn manitou tue les jeunes hommes de sa contrée. Le frère de Minda est menacé. Quand la belle jeune fille accepte la demande en mariage d'un bel oiseau, elle ne se doute pas que celui-ci est en fait un valeureux guerrier qui va délivrer sa famille de la cruauté du sorcier."

Nous avons presque fini de lire ce conte avec les loulous. Nous sommes impatients de finir notre lecture, car nous nous sommes arrêtés en plein suspens.

 

Le grand orchestre de jules

  • Le grand orchestre de Jules de Pakita et J.-P. Chabot.

"Jules adore la musique ! Et oh va tous jouer dans son grand orchestre !"

Si vous êtes des habitués de mon blog vous devez déjà savoir qu’avec ma choupinette nous sommes accro des histoires de "l’école d’Agathe", et que c’est un peu l’emprunt obligatoire à chaque fois que nous allons à la bibliothèque.

 

3/ Mes lectures à venir :

 

 

La prophétie de la reine des neiges

  • Animale - T02 – La prophétie de la Reine des neiges de Victor Dixen.

"Et si le plus merveilleux des contes cachait le plus sombre des complots ?
1833, sur une île perdue du Danemark. Elle s'appelle Blonde, il se nomme Gaspard. Elle est animale, il est fou d'elle.
Le destin s'apprête à les arracher l'un à l'autre : ils sont les victimes d'une prophétie qui bouleversera le monde à jamais. Blonde parviendra-t-elle à déjouer les plans de l'énigmatique Reine des neiges, avec pour seul allié un jeune écrivain nommé Andersen ? Une héroïne prête à tout pour retrouver celui qu'elle aime, un ennemi insaisissable, une quête éperdue. Dans la suite captivante des aventures de Blonde, Victor Dixen compose une fresque éclatante qui mêle l'Histoire aux légendes du Nord."

J’ai lu il y a maintenant quelques mois le premier tome de cette saga et je suis impatiente de me replonger dans l’univers, si particulier, qu’a su créer Victor Dixen. En plus, comme la Reine des neiges semble être de la partie je suis aux anges.

 

Cinder

  • Les chroniques lunaires – T01 – Cinder de Marisssa Meyer.

"Humains et androïdes cohabitent tant bien que mal dans la ville de New Beijing. Une terrible épidémie ravage la population. Depuis l'Espace, un peuple sans pitié attend son heure... . Personne n'imagine que le salut de la planète Terre repose sur Cinder, brimée par son horrible belle- mère. Car la jeune-fille, simple mécanicienne mi-humaine, mi-cyborg, détient sans le savoir un secret incroyable, un secret pour lequel certains seraient prêts à tuer..."  
Vu le bruit qu’a fait cette saga sur la blogosphère j’ai hâte de me plonger dedans et de me faire ma propre opinion.

 

Les dieux egyptiens racontes aux enfants

  • Les Dieux égyptiens racontés aux enfants de Marie-Cécile Bruwier et Isabelle Petit.

C’est un peu la période préférée de ma choupinette depuis la rentrée. Tout ce qu’elle peut trouver à propos de l’Egypte ancienne passe forcément entre ses mains.

 

 

N’hésitez pas à me faire savoir en commentaire si vous avez lu certains de ces livres et ce que vous en avez pensé. Ca me fait toujours plaisir de connaitre les avis d’autres personnes.

Si cet article vous a plu vous pouvez vous abonner à ma page facebook ou twitter.

A très bientôt et en attendant bonne semaine livresque à vous !

Rédigé par Magali, le 08/02/2016

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire

×