C'est lundi, que lisez vous? #21

C'est lundi, que lisez vous?

A l’origine de ce rendez-vous Mallou qui s’est inspirée de "It's Monday, What are you reading?" de One Person’s Journey Through a World of Books. Galleane a par la suite pris la relève sur son blog, "Le blog de Galleane", et créé le logo ci-dessus.

Je me suis lancée à mon tour dans ce rendez-vous hebdomadaire consistant à vous présenter chaque lundi mes lectures passées, en cours et à venir.

1/ Mes lectures de la semaine dernière :

 

 

La fille de l'hiver

  • La fille de l’hiver d’Eowyn Ivey. J’ai adoré cette lecture qui m’a permis de voyager, de m’évader et de voir de la neige (car il y a pénurie cette année). Et dire que j’étais, à la base, déçue que ce soit la lecture de décembre pour le  "book’in’osaure". Cette histoire est si belle et triste à la fois. Elle est aussi emplie de poésie et de nostalgie. Je n’ai pas pu résister et c’est le cœur lourd que je l’ai terminé. J’aurais tellement aimé que ça continue encore un peu.

 

Sirius

  • Sirius – Le chien qui fit trembler le IIIème Reich de Jonathan Crown. Reçu dans le cadre d’un partenariat avec "Babelio", j’avais hâte de me plonger dans ce roman. J’ai beaucoup aimé l’histoire qui décrit par bribe l’horreur d’être juif en Allemagne, puis en exil, sous le règne d’Hitler. J’ai aussi apprécié la plume de l’auteur. J’ai par contre eu du mal avec la forme car j’ai eu l’impression de lire une accumulation de petites anecdotes mises bout à bout.

 

Un cadeau inespere

  • Un cadeau inespéré de Françoise Bourdin. Ce livre je ne l’ai pas lu, je l’ai écouté. Il était temps que je m’y mette et que je teste enfin le livre audio (surtout vu le nombre d’heure de marche à pied que je fais par semaine). J’ai beaucoup apprécié de me faire narrer une histoire, même si j’ai toutefois eu l’impression d’un manque. Quant au livre c’est un baume au cœur. Le récit sent bon l’hiver, l’amour et l’espoir de jours meilleurs. J’avoue avoir été frustrée par la fin. J’aurais aimé que ça continue et ne pas quitter tout de suite ces personnages qui sont tous très attachants.

 

L escargot

  • L’escargot de Pierre de Hugo. Cette lecture à deux voix nous a permis d’en apprendre plus sur les escargots et sur l’inactivité récente de celui de ma choupinette (il hiberne, chut !).

 

2/ Mes lectures en cours :

 

 

Captive - T01

  • Captive – T01 – Les nuits de Shéhérazade de Renée Ahdieh. Ce livre me plait toujours autant et je suis toujours très pressée de reprendre ma lecture.

 

Le gout des pepins de pomme

  • Le goût des pépins de pomme de Katharina Hagena. Ayant plutôt apprécié ma première expérience du livre audio, je retente ma chance avec celui-ci. On verra bien si j’ai toujours cette impression de manque.

 

Harry potter à l'école des sorciers - version illustrée

  • Harry Potter à l’école des sorciers illustrée de J.K. Rowling et Jim Kay. On avance tout doucement mais sûrement. En plus, c’est maintenant aussi le livre à lire en janvier pour le "book’in’osaure". Je fais donc d’une pierre deux coups (I’m happy !).

 

365 histoires pour le soir pour les tout petits

  • 365 histoires pour le soir : Pour les tout-petits.

 

L enfance de l inspecteur lapou

  • L’enfance de l’inspecteur Lapou de Bénédicte Guettier. Les loulous apprécient cette histoire, où l’on replonge dans les souvenirs d’enfance de l’inspecteur Lapou. C’est une histoire pleine d’humour.

 

Un amour de pharaon

  • Un amour de pharaon de Didier Dufresne et Frédéric Pillot. Ce livre est notre nouvelle lecture à deux voix à ma choupinette. Il traite avec humour des déboires amoureux de Thébomonfils III, pharaon d’Egypte. Seul bémol : c’est écrit assez petit. Du coup, il y a souvent un petit pavé à lire sur chaque page. Je ne pense pas que ça convienne vraiment au niveau de lecture de Cassy, qui n’est pas encore très fluide.

 

3/ Mes lectures à venir :

 

 

Cinder

  • Les chroniques lunaires – T01 – Cinder de Marisssa Meyer. Vu le bruit qu’a fait cette saga sur la blogosphère j’ai hâte de me plonger dedans et de me faire ma propre opinion.

 

La prophétie de la reine des neiges

  • Animale - T02 – La prophétie de la Reine des neiges de Victor Dixen. J’ai lu il y a maintenant quelques mois le premier tome de cette saga et je suis impatiente de me replonger dans l’univers, si particulier, qu’a su créer Victor Dixen. En plus, comme la Reine des neiges semble être de la partie je suis aux anges.

 

Le grand orchestre de jules

  • Le grand orchestre de Jules de Pakita et J.-P. Chabot. Si vous êtes des habitués de mon blog vous devez déjà savoir qu’avec ma choupinette nous sommes accro des histoires de "l’école d’Agathe", et que c’est un peu l’emprunt obligatoire à chaque fois que nous allons à la bibliothèque.

 

Maximelo des doudous et joujoux

  • Maximélo des doudous et joujoux d’Amélie Graux.

 

Swinging christmas

  • Swinging Christmas de Benjamin Lacombe. Avec les loulous nous avons envie de faire durer encore un peu la magie de noël. Et ce livre, qui est sublime, va très certainement nous y aider.

 

N’hésitez pas à me faire savoir en commentaire si vous avez lu certains de ces livres et ce que vous en avez pensé. Ca me fait toujours plaisir de connaitre les avis d’autres personnes.

Si cet article vous a plu vous pouvez vous abonner à ma page facebook ou twitter.

A très bientôt et en attendant bonne semaine livresque à vous !

Rédigé par Magali, le 11/01/2016

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire

×