C’est lundi, que lisez-vous ? #2

Kagamine rin full 1193167 copie

A l’origine de ce rendez-vous Mallou qui s’est inspirée de "It's Monday, What are you reading?" de One Person’s Journey Through a World of Books. Galleane a par la suite pris la relève sur son blog, "Le blog de Galleane", et créé le logo ci-dessus.

Je me suis lancée à mon tour dans ce rendez-vous hebdomadaire consistant à vous présenter chaque lundi mes lectures passées, en cours et à venir.

1/ Mes lectures de la semaine dernière :

  • Arsène Lupin - Gentleman cambrioleur. Ce livre je devais le lire dans le cadre du club de lecture "Book'in'osaure". Je n’avais jamais lu de Maurice Leblanc avant. J’ai été séduite par sa plume mais pas par le livre en lui-même.
  • Au zoo de Bruno Munari. Loulou et moi on a bien aimé ce livre. Nous avons passé un agréable moment en sa compagnie.
  • Les cahiers de Stylo & Bille – Veux-tu bien écouter d’Anne-Laure Witschger. Ce livre je l’ai emprunté à la bibliothèque pour évoquer la rentrée des classes avec les loulous. Son titre m’avait interpellé et sa présentation originale m’avait séduite à l’époque.

2/ Mes lectures en cours :

  • Gossip Girl - T15 – C’est toujours mieux ailleurs ! de Cecily von Ziegesar (mea culpa j’ai parlé du T13 par erreur la semaine dernière). Je suis contente de me replonger dans cette série que j’ai adorée et que j’avais abandonnée. En plus, ça fait longtemps que je n’ai pas lu de livre "papier" et parfois ça me manque.
  • Le roi des oiseaux et autres contes de Bernadète Bidaude.
  • Les plus belles histoires du soir des éditions Fleurus. Je le lis avec Loulou en attendant d’aller à la bibliothèque pour renouveler le stock de livre.

3/ Mes lectures à venir :

  • Anita Blake - T01 - Plaisir coupable de Laurell K. Hamilton
  • Pierre et le loup de Serge Prokofiev et d’Erna Voigt. Je n’ai qu’un mot à dire "encore".

Comme vous pouvez le voir j’ai moins lu la semaine dernière que prévu. En grande partie à cause des préparatifs pour la rentrée des classes mais aussi car mon loulou a attrapé la varicelle (il avait donc un besoin accru de sa MAMAN). J’espère lire un peu plus cette semaine. Mais c’est loin d’être gagné car demain, en France, c’est la rentrée des classes. Celle-ci est sous l’ordre des changements pour nous. Loulou fait son entrée en maternelle. Quant à Choupinette, elle quitte la maternelle pour entrer au CP. Il va donc nous falloir un temps d’adaptation car toute notre organisation va être chamboulée. En plus, comme tous les ans il y aura de nombreux papiers à remplir, des fournitures de dernière minute à acheter et des réunions d’information en tout genre. En bref, je vais de nouveau courir dans tous les sens (yes) sans avoir le temps de me poser pour lire (zut, en même temps ce n’est que partie remise).

Rédigé par Magali, le 31/08/2015

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire

×