C'est lundi, que lisez vous? #16

Kagamine rin full 1193167 copie

A l’origine de ce rendez-vous Mallou qui s’est inspirée de "It's Monday, What are you reading?" de One Person’s Journey Through a World of Books. Galleane a par la suite pris la relève sur son blog, "Le blog de Galleane", et créé le logo ci-dessus.

Je me suis lancée à mon tour dans ce rendez-vous hebdomadaire consistant à vous présenter chaque lundi mes lectures passées, en cours et à venir.

1/ Mes lectures de la semaine dernière :

 

 

A comme aujourd hui

  • A comme aujourd’hui de David Lévithan. Lecture du mois de novembre dans le cadre du "Book’in’osaure" (club de lecture dont je fais partie), c’est pour moi une très belle découverte. J’ai été conquise à la fois par la plume de l’auteur et par son histoire. Au point que c’est un véritable coup de cœur. Je pourrais encore en dire beaucoup, mais je réserve tout cela pour ma chronique sur ce livre qui ne devrait pas tarder.

 

Index 27

  • Les contes de Beedle le barde de J.K. Rowling. Adapte de la saga Harry Potter, j’attendais beaucoup de cette lecture. Malheureusement, la magie n’a pas opéré et c’est pour moi une véritable déception. Loin de m’avoir captivé, cette lecture m’a ennuyé. D’ailleurs, j’ai du mal à me rappeler les contes relatés dans cet ouvrage alors que cela fait moins de 48 heures que je les ai lus. Ce livre faisait partie de ma PAL pour le "Cold Winter Challenge".

 

Index 47

  • Bad boyfriend – T02 de Saki Aikawa. Lors de ma lecture du premier tome, je n’avais pas du tout été emballée. J’avais néanmoins décidé de lui laisser une deuxième chance. Malheureusement, ce deuxième tome n’aura pas non plus réussi à me séduire.

 

Index 48

  •  Même les tigres dorment de Mary Logue et Pamela Zagarnski. Cet album pour enfant est tout simplement sublime. C’est une histoire pleine de tendresse et de poésie que nous livre cet ouvrage. Et, cerise sur le gâteau les dessins sont fabuleux. Quelle merveilleuse façon d’aborder les difficultés d’endormissement avec nos loulous !

 

Index 45

  • Presque pareils ! de Virginie Aladjidi, Caroline Pellissier et Betty Bone. J’ai beaucoup aimé cet album pour tout-petit qui met en lumière les différences entre deux animaux pourtant très proches (grenouille/crapaud, dromadaire/chameau). Très bien conçu, cet album est une jolie découverte.

 

2/ Mes lectures en cours :

 

 

Index 36

  • La véritable histoire de Noël de Marko Leino. Cette lecture je l’ai débuté le 1er décembre et elle m’accompagnera jusqu’au 24. Ce livre peut-être lu comme un calendrier de l’Avent, à raison d’un chapitre par jour (c’est d’ailleurs comme ça que l’histoire qu’il relate était racontée). J’ai tout de suite adhéré au concept. Et c’est pour cela que j’avais choisi de l’intégrer à ma PAL pour le "Cold Winter Challenge". En plus, je suis trop contente car un groupe facebook, dont je fais partie, a vu le jour. N’hésitez pas à venir nous rejoindre. Pour ce faire, il vous suffit de cliquer sur ce lien : "La véritable histoire de noël (Marko Leino)".

 

Le meilleur des mondes 250 250 400

  • Le meilleur des mondes d’Aldous Huxley. J’avais hâte d’entamer cette lecture commune avec mon amie Blandine du blog "Vivrelivre", surtout que cela fait des années que ce livre me faisait de l’œil. J’espère que cette lecture saura me captiver.

 

Index 26

  • Je n’ai pas fait mes devoirs parce que… de Davide Cali et Benjamin Chaud. C’est notre lecture à deux voix du moment avec ma choupinette.

 

Index 49

  • Bonnets rouges et bonnets blancs de Praline Gay-Para et Rémi Saillard. Ce conte est une version antillaise du "Petit poucet".

 

10230 671162

  • Harry Potter à l’école des sorciers de J.K. Rowling.

 

Index 43

  • Les dieux de l’Egypte – Petit dictionnaire illustré de Marc Etienne.

 

3/ Mes lectures à venir :

 

 

Index 28

  • Animale - T02 – La prophétie de la Reine des neiges de Victor Dixen.

 

Index 44

  • Pocahontas de Van Gool. Emprunté à la bibliothèque de son école par ma choupinette c’est une version allemande de l’histoire de Pocahontas. Cette lecture va être un véritable défi pour nous (surtout pour moi qui ne parle pas allemand). C’est le revers de la médaille (celle d’un enseignement biculturel dès la maternelle).

 

Index 50

  • Petibou – Je veux pas ranger ! de Mireille d’Allancé.

 

Index 51

  • La Dent du Diable d’Arnaud Alméras et Dankerleroux.

 

N’hésitez pas à me faire savoir en commentaire si vous avez lu certains de ces livres et ce que vous en avez pensé. Ca me fait toujours plaisir de connaitre les avis d’autres personnes.

Si cet article vous a plu vous pouvez vous abonner à ma page facebook ou twitter.

A très bientôt et en attendant bonne semaine livresque à vous !

Rédigé par Magali, le 07/12/2015

1 vote. Moyenne 5.00 sur 5.

Ajouter un commentaire

×