C'est lundi, que lisez vous? #15

Kagamine rin full 1193167 copie

A l’origine de ce rendez-vous Mallou qui s’est inspirée de "It's Monday, What are you reading ?" de One Person’s Journey Through a World of Books. Galleane a par la suite pris la relève sur son blog, "Le blog de Galleane", et créé le logo ci-dessus.

Je me suis lancée à mon tour dans ce rendez-vous hebdomadaire consistant à vous présenter chaque lundi mes lectures passées, en cours et à venir.

1/ Mes lectures de la semaine dernière :

 

 

Index

  • Le loup de Fardy’s Land – T01 - Les liens du sang de Bobby Raiche. Je viens de finir ce thriller. J’ai tout simplement été conquise par la plume de l’auteur. Je suis impressionnée par son intrigue qui tient vraiment la route. D’autant plus que, c’est son premier roman. Mais, je vous en parlerai plus longuement dans une chronique cette semaine. En attendant  ma chronique vous pouvez toujours vous rendre sur sa page facebook.

 

Index 23

  • Coralie miss chichis de Pakita et J.-P. Chabot. Cette première lecture fait partie de la collection "L’école d’Agathe". A la maison les livres de cette collection sont des valeurs sûres. Cette lecture a été en grande partie réalisée à deux voix avec ma choupinette. Ce n’est pas le meilleur des livres de la collection que nous ayons lu. Toutefois, nous avons passé un très bon moment.

 

Index 39

  • Sam aime les super-héros ! de Sophie Jansen. Cet album pour les tout-petits nous a permis de passer un agréable moment avec mon loulou. On y rencontre Sam un petit cochon coquin qui n’arrête pas de faire des bêtises.

 

Index 25

  • Molly Mollo d’Orit Bergman. Cet album pour les tout-petits permet de travailler les thèmes des animaux et des moyens de locomotion. C’est une petite histoire bien sympathique que mon loulou a beaucoup apprécié vu qu’elle est remplie d’onomatopées.

 

Index 40

  • La robe de Noël de Satomi Ichikawa. Comme tous les ans à l’approche de Noël, nous multiplions les lectures en relation avec ce thème. Ici, les sapins, en plein milieu de leur forêt, rêvent de la robe dont ils vont être parés pour les fêtes. C’est une histoire pleine de douceur et qui sent bon les fêtes de fin d’année.

 

Index 41

  • Pinicho oinichba de Thierry Dedieu. Ce livre est très récent puisqu’il date de mars 2015. Il fait partie de la collection "Bon pour les bébés". C’est une collection unique ayant pour but de créer la bibliothèque idéale des bébés. Pour ce faire, l’auteur s’est appuyé sur des constations réalisées par les spécialistes de la petite enfance et les a appliquées à chacun de ses albums. Cet album m’a beaucoup moins séduit que "Dans sa maison, un grand cerf !" qui a été un véritable coup de cœur. Toutefois, cela reste un super album.

 

2/ Mes lectures en cours :

 

 

A comme aujourd hui

  • A comme aujourd’hui de David Lévithan. Ce livre est la lecture du mois de novembre pour le club de lecture "Book'in'osaure". Je viens de commencer cet ouvrage et pour l’instant c’est un véritable coup de cœur.

 

Index 26

  • Je n’ai pas fait mes devoirs parce que… de Davide Cali et Benjamin Chaud. C’est notre lecture à deux voix de la semaine avec ma choupinette.

 

Même les tigres dorment

  • Même les tigres dorment de Mary Logue et Pamela Zagarnski.

 

10230 671162

  • Harry Potter à l’école des sorciers de J.K. Rowling. Nous avons atteint le 5ème chapitre ce week-end. Ma choupinette attend chaque soir avec impatience de poursuivre cette lecture.

 

Index 43

  • Les dieux de l’Egypte – Petit dictionnaire illustré de Marc Etienne.

 

3/ Mes lectures à venir :

 

 

Le meilleur des mondes 250 250 400

  • Le meilleur des mondes d’Aldous Huxley. Ce livre sera une lecture commune avec Blandine du blog « Vivrelivre ». Depuis le temps qui traîne dans ma PAL il me tarde de l’en sortir.

 

Index 44

  • Pocahontas de Van Gool. Emprunté à la bibliothèque de son école par ma choupinette c’est une version allemande de l’histoire de Pocahontas. Cette lecture va être un véritable défi pour nous (surtout pour moi qui ne parle pas allemand). C’est le revers de la médaille (celle d’un enseignement biculturel dès la maternelle).

 

Index 45

  • Presque pareils ! de Virginie Aladjidi, Caroline Pellissier et Betty Bone.

 

N’hésitez pas à me faire savoir en commentaire si vous avez lu certains de ces livres et ce que vous en avez pensé. Ca me fait toujours plaisir de connaitre les avis d’autres personnes.

Si cet article vous a plu vous pouvez vous abonner à ma page facebook ou twitter.

A très bientôt et en attendant bonne semaine livresque à vous !

Rédigé par Magali, le 30/11/2015

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire

×