Bilan du mois de janvier 2018

Bilan janvier 2018

C’est sur le blog de Cheïma, "Chems Book", que j’ai croisé ce bilan et j’ai trouvé ça tellement chouette que je le reprends.

 

En janvier, j’ai lu 2 livres + 11 mangas avec un total de 2640 pages lus.

Le mois de janvier aura été le mois du manga !

Au final, il n’y a pas eu de mauvaises lectures. Même si arrivée au onzième tome de la série L-DK, j’ai commencé à me lasser.

 

LIVRES

 

Dieu n habite pas la havane Ldk t01 L dk t02 L dk t03 L dk t04 L dk t05 L dk t06

L dk t07 L dk t08 L dk t09 L dk t10 L dk t11 La couleur des sentiments

 

  • "Dieu n'habite pas La Havane" de Yasmina Khadra. J’adore la plume de cet auteur et la manière si poétique qu’il a de raconter la déchéance humaine et les drames de la vie. Il a l’art et la manière de mettre en pratique la loi des dominos. Comment d’un tout petit rien, une fois le doigt mis dans l’engrenage, on finit avec une véritable catastrophe. Ce roman n’a pas dérogé à la règle et j’ai apprécié cette lecture. Mais il lui a manqué ce petit quelque chose en plus qui transforme une bonne lecture en coup de cœur
  • LD-K T01 à 10. Je vous les présente ensemble car je les ai lus d’une traite. Ce shojo, soyons franc, ne casse pas trois pattes à un canard. Mais Ayu Watanabe excelle dans l’art de s’arrêter en plein suspens. On se retrouve donc à enchainer les tomes pour connaitre la suite.

 

TOP DU MOIS

 

La couleur des sentiments

  • Face au pavé "La couleur des sentiments", j’avais un peu peur. Et si cela se trainait en longueur ! Heureusement, ce ne fût pas le cas. Ce roman est addictif. On a tellement envie de savoir ce qu’il va arriver à Aibileen, Minny et Skeeter, qu’on enchaine les pages. C’est une lecture que j’ai vraiment apprécié, au point que c’est mon premier coup de cœur de 2018. Pour connaitre mon avis en détails, c’est par ici.

 

FLOP DU MOIS

 

L dk t11

  • Ce onzième tome de la série L-DK aura été le tome de trop pour moi. C’est donc tout naturellement que j’ai décidé de faire une pause. La romance entre Aoi et Shûsei est toujours aussi mimi mais elle ne casse toujours pas 3 pattes à un canard. En plus, j’ai trouvé que le schéma se répétait. Et je commence à trouver cela lassant. Sans compter que le suspens n’était pas au RDV à la fin de ce tome.

 

SÉRIES

 

Grey s anatomy s14

"Meredith Grey fait son entrée en tant qu'interne en chirurgie au Seattle Grace Hospital. Ce qu'elle ne sait pas, c'est que l'homme avec qui elle a couché hier soir est aussi... son boss, le "Docteur Mamour". On suivra ses aventures ainsi que celles des autres internes (Cristina Yang, Izzie Stevens, George O'Malley et Alex Karev). Dans un lieu où la vie et la mort sont si proches, l'amour devient omniprésent."

C’est toujours avec le même plaisir que je retrouve cette série sentimentale en milieu hospitalier. C’est d’ailleurs la seule que je regarde en VOST. C’est pour moi "la" valeur sûre. Je suis toujours heureuse de retrouver Meredith, Kepner, Avery, Bailey,…Seul point noir au tableau le rapprochement entre Avery et Maggie.

Une série à visionner de toute urgence !

 

The crown 1

"Une série biographique sur la famille royale britannique et la Reine Elizabeth II."

J’apprécie beaucoup cette série retraçant le règne d’Elisabeth II. Je trouve en plus que les acteurs jouant le couple royal sont sublimes. Je suis juste triste de ne plus voir Churchill. J’ai hâte d’arriver à la partie avec Margaret Tatcher qui ne devrait pas manquer de poigne.

Venez vite découvrir la famille royale et ses vilains secrets.

 

The last ship

"Après une catastrophe mondiale qui a pratiquement décimé toute la population terrestre, l'équipage d'un destroyer doit affronter un nouveau monde où les survivants sont rares. Adapté du livre The Last Ship de William Brinkley."

C’est toujours un plaisir de retrouver le docteur Glamour et même si ce n’est plus dans Grey’s anatomy. Après avoir survécu à une épidémie et un début de génocide, les survivants de la Terre vont se retrouver confrontés à la famine. Mais heureusement l’US Navy va tout mettre en œuvre pour, une fois encore, sauver l’humanité.

A consommer sans modération !

 

MUSIQUE

 

Solune

 

Alors oui je sais, ce n’est pas forcément une chanson très gaie mais je la trouve tellement poétique. Et surtout Slimane a un don d’interprétation qui chaque fois me touche en plein cœur.

 

A different way

 

Par contre cette chanson est gaie et entrainante. Que demander de plus ?

 

Issues

 

J’adore la mélodie et ça suffit à me donner le smiley.

 

Bon bah voilà le bilan du mois de janvier est fini. La suite au prochain épisode début mars.

 

Rédigé par Magali, le 21/02/18.

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire

×