Bilan du mois de février 2018

Bilan mensuel fevrier

C’est sur le blog de Cheïma, "Chems Book", que j’ai croisé ce bilan et j’ai trouvé ça tellement chouette que je le reprends.

 

En février, j’ai lu 7 livres + 2 mangas avec un total de 1816 pages lus.

Je suis plutôt fière du nombre de livres lus. Par contre, je suis un peu perplexe car j’ai enchainé les lectures moyennes. Même les tops et les flops ne se démarque pas tant que ça.

 

LIVRES

 

Joyeux suicide et bonne annee La patisserie bliss t01 L-DK - T12 Douces nuits Amours

 L-DK - T13 Into the wild couverture 2 The book of ivy t01 Bliss t05

 

  • "La pâtisserie Bliss - T01" de Kathryn Littlewood. Malgré une histoire pleine de rebondissements, d’humours et de magies, une plume très fluide et des personnages attachants, il m’aura manqué le petit truc en plus qui transforme une bonne lecture en coup de cœur. Mais ne me demandait pourquoi la mayonnaise n’a pas prise, je ne saurais malheureusement pas le dire. Pour voir mon avis en entier c’est par ici.
  • "L-DK - T12" d’Ayu Watanabe. Même si j’ai apprécié un peu plus ma lecture de ce tome que du précédent, je suis loin de ressentir le même engouement qu’au départ. Je ne me précipite plus pour lire les tomes suivants.
  • "Douces nuits" de Ros Clarke et Faye Robertson.J’ai beaucoup apprécié ce roman qui regroupe, en fait, deux nouvelles : "Sous le gui" et "Une seconde chance pour Noël". Ce sont deux romances trop mimi et aux personnages attachants. Seul hic : j’ai trouvé que tout cela allait beaucoup trop vite, ce qui a freiné mon enthousiasme. En même temps, il était difficile de faire mieux dans un format de nouvelles.
  • "L-DK - T13" d’Ayu Watanabe. C’est malheureusement une tendance qui se confirme, avec des hauts et des bas. Ce tome m’aura moins plus que celui d’avant. Peut-être car depuis quelques tomes, je suis face à un enchainement de petits chapitres qui ne se suivent pas vraiment. Ca donne presque l’impression de lire des nouvelles mises bout à bout.
  • "Bliss - T05" d'Emma Green. C’est avec bonheur que j’ai enfin retrouvé la plume d’Emma Green qui réussit toujours à me captiver. J’ai beaucoup apprécié ma lecture et le tournant que prenait la romance. Mais cette saga, bien que sympathique, n’arrive pas la cheville d’autre saga de l’auteure et me laisse donc sur ma faim.

 

TOP DU MOIS

 

Joyeux suicide et bonne annee

  • Que ça fait du bien de tomber sur un roman de chick-lit qui fait rire, mais pas que ! Sophie de Villenoisy signe un merveilleux ouvrage qui réussit, à la fois, à nous faire pleurer de rire et de peine. C’est avec un humour décapant qu’elle nous amène à réfléchir au sens de la vie en général, et de la nôtre plus particulièrement. Pour voir mon avis en entier, c’est par ici !

 

The book of ivy t01

  • Yeah ! Je suis heureuse de vous annoncer que j’ai enfin eu mon deuxième coup de cœur de l’année. Je ne sais pas pourquoi j’ai tant attendu pour me plonger dans cette saga. Un accès de folie, sûrement ! Par contre, je sais que je l’ai lu à une vitesse phénoménale, que ce roman a été une bouffée d’air frais, que je l’ai quitté le cœur gros et que je n’ai pas pu m’empêcher d’aller "zyeuter" ce qui se passait dans le tome suivant.

 

FLOP DU MOIS

 

Amours

  • C’est dans le cadre du club de lecture auquel j’appartiens, "Les moldus de lecture", que je me suis plongée dans ce roman. Malgré une plume plutôt sympathique et une histoire d’amour, et de liberté, bien ficelée ça ne l’a tout simplement pas fait. Le problème, si j’ose dire, c’est que pour une fois je n’ai pas été une lectrice passive. Bien au contraire ! Je n’ai ni compris la fin du roman, ni certaines des réactions des personnages. Et au lieu de les accepter comme telles, je me suis mise à tout décortiquer. De questions en doutes, j’ai fini par passer totalement à côté de cette lecture.

 

Into the wild couverture 2

  • J’attendais énormément de cette lecture : mon tout premier roman de "Nature Writing" ! J’étais persuadée que j’allais me régaler. Et bien non ! Car pendant les trois quarts du livre, j’ai été tellement agacée, en colère, que je suis passée à côté de l’essentiel. Je n’avais qu’une envie chopper Chris et lui mettre un peu de plomb dans la cervelle. Comment pouvait-il faire ça à sa famille ? Comment pouvait-il ignorer les signes ? Pourquoi, pour lui, l’amour de la nature et de la liberté s’apparentait à mettre sa vie en danger ? Où était le romantisme, l’idéalisme dans tout cela ? Dans le dernier quart, sont venues les larmes. La peine, un sentiment de vide et de gâchis ont fait disparaitre la colère. Une seule question me taraude depuis : le jeu en valait-il la chandelle ?

 

SÉRIES

 

The good wife

"Alicia Florrick, après le scandale d'infidélité et de corruption de son mari politicien, doit chercher un travail pour subvenir aux besoins de ses enfants. Elle se fait alors embaucher en tant qu'avocate à la défense dans un cabinet réputé et doit faire ses preuves malgré la réputation de son mari."

A la base, je me suis lancée dans cette série car il y avait "Julianna Margulies". J’apprécie beaucoup cette actrice que j’avais découverte dans "Urgences". Et j’ai continué, au fil des saisons, grâce à son personnage. Alicia est un savant mélange de femme forte et faible, à la fois. Elle peut paraître froide, mais ce n’est qu’une façade, un moyen de se protéger. Cette ultime saison de la série m’aura laissé un goût amer. J’ai bien apprécié la trame mais la fin me laisse perplexe. J’ai horreur des fins ouvertes, et celle-là est l’une des pires que j’ai connu.

A visionner de toute urgence !

 

Arrow

"Les nouvelles aventures d'Oliver Queen, alias l'Archer Vert, combattant ultra efficace issu de l'univers de DC Comics, qui appartient notamment à la Justice League. Disparu en mer avec son père et la petite amie de celui-ci, il est retrouvé vivant 5 ans plus tard sur une île près des côtes chinoises mais il a changé : il est fort, courageux et déterminé à débarrasser Starling City de ses malfrats..."

C’est ma série de super héros préférée. Je suis tombée amoureuse d’Oliver Queen et de ses yeux bleus. Aussi non, j’apprécie cette saison. Voir Oliver essayer d’être un bon père de famille est à mourir de rire. Quant à cette scission dans l’équipe, entre les anciens membres et les nouveaux, elle apporte une nouvelle dynamique.

Venez vite découvrir ce super héros à la précission fatale !

 

Altered carbon

"Inspirée du thriller cyberpunk éponyme, cette série explore l'humain du 25e siècle qui, grâce à sa conscience numérisée, peut se télécharger d'un corps à l'autre. Takeshi Kovacs, un guerrier intergalactique qui a été emprisonné pendant 500 ans, est envoyé dans le futur. Pour pouvoir s'offrir une nouvelle vie sur terre, il va devoir résoudre un crime dans une société où le meurtre est de plus en plus commun."

J’ai beaucoup aimé cette série de science-fiction à l’atmosphère glauque. Je me suis aussi beaucoup attachée aux personnages principaux.

A consommer sans modération !

 

MUSIQUE

 

Eminem river ft ed sheeran

Il était impossible que je résiste à ce duo.

 

Ragnboneman skin

Je suis tombée amoureuse de ce chanteur. j'adore sa voix et ses mélodies.

 

Imagine dragons thunder

Je ne saurais l'expliquer mais cette musique au refrain très répétitif et électro m'a séduite. Elle me donne la pèche. Que demander de plus !

 

Bon bah voilà le bilan du mois de février est fini. La suite au prochain épisode début avril et je peux déjà annoncer que je totalise encore plus de pages lus...

 

Rédigé par Magali, le 25/03/18.

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Commentaires (2)

magalitdeslivres
  • 1. magalitdeslivres (site web) | 28/03/2018
@ChemsBook
Moi aussi, je suis tombé amoureuse de ce roman.
J'espère que le mois d'avril sera rempli de bonne surprise
ChemsBook
Oh un super bilan ! J’aime beaucoup le diptyque Ivy <3
Je te souhaite un excellent mois d’Avril ma belle

Ajouter un commentaire

×