Bilan des mois de mars et avril 2018

Bilan de mars

C’est sur le blog de Cheïma, "Chems Book", que j’ai croisé ce bilan et j’ai trouvé ça tellement chouette que je le reprends.

N'ayant que très peu lu en avril et ayant pris du retard je vous regroupe ces deux mois ensemble.

En mars, j’ai lu 6 livres + 1 manga avec un total de 2500 pages lus.

En avril, j’ai lu 2 livres + 1 BD avec un total de 489 pages lus.

C’est un beau bilan pou mars et un bilan plus que mitigé pour avril !

 

LIVRES

 

1 rue des petits pas L dk t14 Quand le bonheur scintille La voleuse de secrets Rule

 U4 - Stéphane La case de l oncle tom Miss alabama et ses petits secrets La cagnotteBliss t06

En Mars :

  • "1, rue des petits-pas" de Nathalie Hug. J’ai beaucoup apprécié cette lecture. Alors oui, les propos étaient durs et la plume incisive, mais l’histoire était magnifique ! Pour découvrir mon avis c’est par ici.
  • "Quand le bonheur scintille" de Janice Kay Johnson. J’ai apprécié cette romance toute douce et sans prise de tête. Et même, si cet ouvrage ne révolutionne pas le genre, il en respecte les critères et les codes. C’est un bon moyen de s’évader même s’il m’a manqué le petit truc en plus pour que cela soit un coup de cœur.
  • "U4 - Stéphane" de Vincent Villeminot. Quand Blandine, du blog "Vivrelivre", m’a proposé de lire ce tome de la saga U4, je n’étais pas rassurée. Le personnage de Stéphane m’avait tapé sur le système dans le tome sur Yannis et je n’avais pas forcément envie de poursuivre avec elle. Heureusement, au fil des pages, j’ai appris à l’apprécier. Ca ne sera jamais l’amour fou entre elle et moi mais j’ai pu comprendre ses réactions et du coup mieux les cerner, les accepter. Enfin, j’ai découvert un auteur dont la plume m’a enchanté. Pour connaitre mon avis c’est par  !
  • "La case de l'Oncle Tom" d'Elizabeth Harriet Beecher-Stowe. Il s’agit de ma première relecture de l’année. J’ai apprécié ce roman au thème grave et passionnant. Toutefois, la plume de l’auteure, bien que de qualité, n’a pas su me toucher.

En Avril :

  • "Bliss - Le faux journal d'une vraie romantique - T06" d’Emma Green. C’est avec plaisir que j’ai retrouvé la plume d’Emma Green. J’adore toujours cette romance faisant comme si l’auteure parlait de sa vie privée. C’est bourré d’humour et de dérision.

 

TOP DU MOIS

En Mars :

La voleuse de secrets

  • Depuis le temps que je souhaitais lire cet ouvrage c’est chose faite ! J’ai adoré la plume de l’auteure, l’histoire et la mythologie mis en place. J’ai hâte de lire le tome 2.

Rule

  • A force de me le faire conseiller j’ai succombé. Et j’ai été charmée par cette romance. J’ai eu un coup de cœur pour Rule. J’ai hâte de me plonger dans le tome suivant.

En Avril :

La cagnotte

  • C’est durant le festival "Le livre à Metz" que j’ai découvert cette série. L’auteur avait fait du charme à mes loulous pour les attirer à son stand. Puis il a pris le temps de leur présenter chaque tome en le feuilletant et en leur faisant le speech. J’ai découvert une BD se passant dans notre région et un auteur très investi, patient. Nous avons donc craqué et nous sommes procurés le tome 3 de la série. J’ai adoré cette lecture où il est question de cagnotte mais aussi d’assumer ses erreurs et de tout faire pour les réparer.

 

FLOP DU MOIS

En Mars :

L dk t14

  • Encore une fois, l’engouement du départ n’était pas au rendez-vous. J’ai donc décidé de faire une pause.

En Avril :

Miss alabama et ses petits secrets

  • J’avais entendu tellement de bien de cette auteure que j’avais hâte de me plonger dans ce roman "feel-good". J’étais persuadée que le coup de cœur serait au rendez-vous. J’ai adoré les personnages. Maggie, Brenda et Ethel sont des femmes fortes et attachantes ! Malgré tout, durant la première partie du livre, je me suis ennuyée. J’ai trouvé longue que ça trainait en longueur et manquait de relief. Attention, je n’ai rien contre les romans qui prennent leur temps mais ça manquait cruellement de rythme et l’intrigue elle-même était très linéaire. Heureusement à un moment l’intrigue, suite à une découverte, prend de l’ampleur, gagne en rythme. C’est comme si le roman revenait à la vie. Cela donne un nouveau souffle à l’histoire. C’est donc une lecture en demi-teinte. Je vous conseille toutefois de tenter votre chance. L’histoire est sympa, le côté feel-good bien présent et la plume de l’auteure agréable. Je renouvellerai très certainement l’expérience avec un autre de ses romans.

 

SÉRIES

 

Les desastreuses aventures des enfants baudelaire

"Un frère intello, une soeur inventive, un bébé aux quenottes acérées... Et un comte qui devrait mieux choisir ses ennemis. Adapté des romans de la saga "Les désastreuses aventures des orphelins Baudelaire""

C’est avec mes loulous que je regarde cette adaptation de la saga livresque du même nom. J’adore le côté sombre et loufoque de l’adaptation mais aussi le jeu d’acteur de Neil Patrick Harris.

Une série à découvrir de toute urgence !

 

L arme fatale

"Martin Riggs, flic texan et ancien de la Navy perd sa femme et son bébé et déménage à Los Angeles pour repartir à zéro. Il devient le co-équipier de l'inspecteur Roger Murtaugh qui a récemment subi une crise cardiaque "bénigne" et doit à tout prix éviter les situations de stress."

Là aussi il s’agit d’une adaptation mais pas d’une saga livresque cette fois ci. S’inspirant de la saga cinématographique du même nom, cette série a su s’imposer. Difficile de passer après Mel Gibson et Danny Glover. Mais les acteurs de la série relève le challenge haut la main.

Fuyez pauvre fou avant d’être contaminé par la folie de Riggs et Murtaugh !

 

Scorpion

"Walter O'Brien, surnommé "Scorpion", un homme possédant le 4ème Q.I. le plus élevé du monde, a recruté quelques-uns des plus grands génies de la planète pour fonder une société chargée de résoudre des crises urgentes et d'ampleur considérable, de celles que même la CIA ne parvient pas à régler seule. Inadaptés socialement, ils apprennent ensemble à vivre en communauté, à dépasser leurs peurs, leurs phobies et à vaincre leur solitude.. "

Pas facile la vie quand on est surdoué. Heureusement les membres de Scorpion ont Paige pour les aider à interagir avec le monde externe.

Venez vite découvrir ces personnages hauts en couleur !

 

MUSIQUE

 

Juliette armanet

C’est grâce à "The voice" que j’ai découvert cette chanson que j’adore.

 

The champion

Je suis tombée amoureuse de cette chanson. J'adore sa voix et ses mélodies.

 

Sidaction sa raison d etre 2018

20 ans après le combat continue ! La reprise de cette chanson avec des artistes de la jeune génération m’a ravi.

 

Bon bah voilà le bilan des mois de mars et avril est fini. La suite au prochain épisode début juin et je peux déjà annoncer que la baisse de régime du mois d'avril est loin derrière moi...

 

Rédigé par Magali, le 03/06/18.

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire

×