Bilan du mois de décembre 2017

Bilan de decembre 2018

C’est sur le blog de Cheïma, "Chems Book", que j’ai croisé ce bilan et j’ai trouvé ça tellement chouette que je le reprends.

En décembre, j’ai lu 5 livres + 1 manga avec un total de 2261 pages lus.

Et moi qui pensais ne pas avoir beaucoup lu !

Au final, il y a énormément de bonne surprise. Même si deux lectures m’ont laissé une impression "mi-figue mi-raisin".

 

LIVRES

 

Be my slave Darker Underground railroad

Cours ou meurs Darcy what else Cafe givre

 

  • Vous savez que j’adore la saga "Cinquante nuances", j’attendais donc avec impatience de lire le deuxième tome du point de vue de Christian. Ce tome a été un coup de cœur. Je crois même que je le préfère à la version du point de vue d’Anna.

 

  • Lors de ma lecture "d’Underground Railroad", j’ai eu du mal ! Non pas car le livre n’était pas bien, mais car le propos était dense. Je devais être dans une période où de la légèreté aurait mieux convenue. Du coup, j’avais du mal à m’y remettre une fois que je l’avais posé. Par contre, une fois ce cap franchis j’enchainais les pages.

 

TOP DU MOIS

 

Cours ou meurs Cafe givre

 

  • J’ai adoré le premier tome de la saga "Nom de code : Blackbird". Il s’agit d’un très bon thriller. On se laisse très vite happer par cette histoire au rythme soutenu. Comme le personnage principal on ne comprend pas grand-chose et on se retrouve complètement perdus. La seule certitude que l’on a, c’est que l’on doit vite se souvenir de qui on est et de comment on s’est retrouvé dans cette galère. Car c’est une dangereuse course contre la montre qui s’est déclenchée et sans réponse l’issue nous sera fatale.

 

  • Quant à "Café givré", c’est une romance tout en douceur. C’est un livre doudou que l’on rêve de dévorer au coin du feu avec à la main une tasse remplie d’un liquide bien chaud (thé, café, chocolat à vous de voir). C’est un roman empli de bon sentiment, se déroulant dans un café où il fait bon vivre. Je vous le conseille très vivement.

 

FLOP DU MOIS

 

Be my slave Darcy what else

 

  • En toute franchise, je n’ai rien à reprocher au 1er tome de la série "Be my slave". L’histoire n’est pas inintéressante, les dessins sont sympas et c’est loin d’être ennuyeux ! Mais je ne sais pas pourquoi avec moi ça n’a tout simplement pas fonctionné. C’est malheureusement aussi simple que ça !

 

  • Par contre, je sais exactement ce qui m’a déplu dans ma lecture de "Darcy what else?" et qui fait que j’en garde un souvenir amer. C’est l’accumulation de stéréotypes auxquels j’ai été confronté au tout début de la romance. Cela a suffi à nuancer une lecture qui pourtant par la suite c’est grandement améliorée.

 

SÉRIES

 

Shadowhunters

"Sans le savoir, Clary Fray a pénétré dans une guerre invisible entre d'antiques forces démoniaques et la société secrète des Chasseurs d'Ombres dans le New York d'aujourd'hui...."

Je viens de terminer la saison 2. J’ai adoré cette série qui est une adaptation de la saga livresque "The Mortal Instrument" de Cassandra Clare. Mais je dois avouer que je n’ai eu que peu d’affinité avec Clary, qui pourtant est le personnage principal. Par contre, je suis fan d’Alec et de Magnus. J’ai adoré leur romance toute chou mimi. Dans un autre registre, j’aime aussi le couple que pourrait former Raphael et Isabella. Là aussi je trouve qu’ils vont bien ensemble même si leur relation est plus sombre.

Une série à visionner de toute urgence !

 

Mistresses

"Les amours d'un groupe d'amies d'une trentaine d'années, qui se sont connues à l'université mais dont les vies ont pris peu à peu des chemins différents. Impliquées dans des histoires complexes, parfois secrètes et souvent scandaleuses, elles bravent les tempêtes ensemble..."

Je suis en plein visionnage de la saison 4. Alors je dois avouer que le thème principal de la série peut mettre mal à l’aise. En effet, cette série traitait, à la base, de l’infidélité du point de vue féminin. On y retrouve un groupe d’amies, chacune ayant à leur façon connu l’infidélité, qu’elles en aillent été les victimes, les instigatrices ou encore les maitresses (amoureuses ou pas). Mais plus les saisons passent, plus on s’éloigne du speech de départ et plus la série prend son envol.

Venez vite faire la connaissance de Joce, Savannah, April et Karen.

 

The punisher

"Après s’être vengé de ceux responsables de la mort de sa femme et de ses enfants, Frank Castle décèle un complot qui va bien plus loin que le milieu des criminels newyorkais. Désormais connu à travers toute la ville comme The Punisher, il doit découvrir la vérité sur les injustices qui l’entourent et touchent bien plus que sa seule famille."

Dernière série "Marvel" en date, "The Punisher" a été une superbe révélation. Cette saison 1 est fabuleuse. Elle fait partie de mes séries de super héros préférées. On a à faire ici à un super héros torturé, violent et qui s’ignore.

A consommer sans modération !

 

MUSIQUE

 

Orelsan basique

J’aime beaucoup cette chanson même si la musique en elle-même n’est pas ce que je préfère. Mais les paroles sonnent juste pour moi.

 

Twins ph nix

Que dire, j’adore les "Twins Phœnix" depuis leur passage dans "The Voice". Leurs reprises sont géniales. J’ai d’ailleurs eu un véritable coup de cœur pour leur reprise de "Shape of you".

 

Bigflo oli dommage

Là aussi tout est dans les paroles. En plus, la musique est sympa.

 

James blunt don t give me those eyes

Impossible pour moi de ne pas vous parler de James Blunt. Je suis amoureuse de cet artiste et j’adore toutes les chansons de son dernier album, "The Afterlove", que je me repasse en boucle.

 

Bon bah voilà le bilan du mois de décembre est fini. La suite au prochain épisode début février.

 

Rédigé par Magali, le 05/01/18.

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Commentaires (2)

ChemsBook
Black bied me tente trop !
Oh oui the punisher ❤️
Un super bilan, je te souhaite un excellent mois de Janvier !
magalitdeslivres
  • magalitdeslivres (site web) | 07/01/2018
@ChemsBook. Merci beaucoup. Oui "The punisher" était génial, vivement la saison 2. Fonce pour "The Black bird", il devrait de plaire.

Ajouter un commentaire